Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a quoi servent les dossiers partagés par défaut dans windows xp?


olliug007

Messages recommandés

Bonjour

je n'ai pas trop compris à quoi sert le dossier partagé qui se trouve dans windows xp.

J'ai 2 pcs en réseau+ un portable en wi fi, j'ai tout simplement accepté le partage de certains dossiers sur le réseau par un clic droit puis partage, je ne voit pas à quoi sert celui ci.

Par défaut quand je vais dans mes images(de ma session) il y a un raccourcis images partagées et musiques partagées, même chose, à quoi çà sert, comment peut t'on s'en servir?

Peut t'on enlever ce dossier qui me parait inutile ?

Une cousine a copier le contenu de ce dossier partagé sur une clé usb pour transférer sur son portable et une fois la clé sur le portable, elle ne retrouve plus la même chose.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les documents partagés ne sont pas pensés pour l'être en réseau comme tu pourrais le penser.

Ils le sont dans le cas de multi-utilisateurs du même PC. Dans ce cas, chaque utilisateur a son propre compte et virtuellement son propre PC. Les documents partagés sont accessibles à chacun des utilisateurs.

Bien entendu, si tu es le seul utilisateur et administrateur de ton PC, le dossier "Documents partagés" n'a guère d'utilité. Tu peux l'éliminer en ajustant dans la BDR la clé comme suit :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSharedDocuments"=dword:00000001

Après redémarrage, effacer "Documents partagés" et il ne paraîtra plus.

Pour la facilité, sans devoir aller dans la BDR, tu peux copier puis coller dans le bloc-notes la clé suivante :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSharedDocuments"=dword:00000001

 

Tu la sauves en lui donnant un nom et l'extension ".reg" au lieu de .txt. Par ex. "No dossiers partagés.reg".

Sur le fichier obtenu, clic double et tu acceptes l'invite. Redémarrer.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas trop compris à quoi sert le dossier partagé qui se trouve dans windows xp.

J'ai 2 pcs en réseau+ un portable en wi fi, j'ai tout simplement accepté le partage de certains dossiers sur le réseau par un clic droit puis partage, je ne voit pas à quoi sert celui ci.

Par défaut quand je vais dans mes images(de ma session) il y a un raccourcis images partagées et musiques partagées, même chose, à quoi çà sert, comment peut t'on s'en servir?

Peut t'on enlever ce dossier qui me parait inutile ?

Une cousine a copier le contenu de ce dossier partagé sur une clé usb pour transférer sur son portable et une fois la clé sur le portable, elle ne retrouve plus la même chose.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Salut et merci pour la réponse

Je m'étais rendu compte qu'il ne me servait pas à grand chose, j'ai 3 utilisateurs et je n'ai pas compris non plus comment je pourrais m'en servir, perso je n'ai mis aucun mot de passe de session et chez moi chacun peut piocher dans les documents du voisin, je supposes que ces dossiers servent dans le cas où on met un mot de passe pour donner accés à certains dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olliug, Salut Jean Moi,

 

Merci pour les précisions et pour la méthode, car je suis comme olliug.

 

Est-ce que d'éliminer ce dossier n'a pas une influence sur les comptes : Adimistrateur et Utilisateurs ( administrateurs ) ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les dossiers Documents partagés qui se trouvent dans le Poste de travail n'ont aucune utilité pour vous, vous pouvez les enlever.

Pour cela, éditez le Registre en exécutant regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ My Computer/ NameSpace/ DelegateFolders.

Supprimez alors la sous clé appelée {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}.

Fermez l'éditeur du Registre, la modification est immédiate.

Vu sur PCastuces.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pear,

 

Merci pour votre réponse, mais en fait, ma question était :

 

Est-ce que ces dossiers partagés ne sont pas importants pour ouvrir le compte administrateur ( celui crée à l'origine avec tous les pouvoirs ) sous Mode sans Echec ?

 

Merci à vous d'une précision.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais rendu compte qu'il ne me servait pas à grand chose, j'ai 3 utilisateurs et je n'ai pas compris non plus comment je pourrais m'en servir, perso je n'ai mis aucun mot de passe de session et chez moi chacun peut piocher dans les documents du voisin, je suppose que ces dossiers servent dans le cas où on met un mot de passe pour donner accés à certains dossiers.

Bonsoir,

Dans le cas de trois utilisateurs d'un même PC, chacun ayant sa session (avec ou sans mot de passe), « Documents partagés » peut avoir son importance.

Sophie et Lionel (soeur & frère) rentrent de vacances. Sophie télécharge toutes les photos dans sa session qui n'a pas de mot de passe. Par fair play, généralement l'on ne va pas dans la session de l'autre. Cette fois pourtant, Lionel, qui aimerait avoir les photos qui le concernent et l'intéressent dans « Mes images » à lui, entre dans la session Sophie et place dans « Documents partagés » copie des photos citées. Il quitte la session Sophie, entre dans la sienne, coupe les photos du document partagé et les colle dans « Mes images ». « Documents partagés », à nouveau vide, aura servi de relais.

 

"Documents partagés" ne devrait être supprimé que s'il n'y a qu'un seul utilisateur du PC (une seule session d'administrateur) car il n'y aura jamais rien à partager.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Dans le cas de trois utilisateurs d'un même PC, chacun ayant sa session (avec ou sans mot de passe), « Documents partagés » peut avoir son importance.

Sophie et Lionel (soeur & frère) rentrent de vacances. Sophie télécharge toutes les photos dans sa session qui n'a pas de mot de passe. Par fair play, généralement l'on ne va pas dans la session de l'autre. Cette fois pourtant, Lionel, qui aimerait avoir les photos qui le concernent et l'intéressent dans « Mes images » à lui, entre dans la session Sophie et place dans « Documents partagés » copie des photos citées. Il quitte la session Sophie, entre dans la sienne, coupe les photos du document partagé et les colle dans « Mes images ». « Documents partagés », à nouveau vide, aura servi de relais.

 

"Documents partagés" ne devrait être supprimé que s'il n'y a qu'un seul utilisateur du PC (une seule session d'administrateur) car il n'y aura jamais rien à partager.

Salut et merci

perso j'ai un peu peur d'utiliser çà, je ne pige pas trop comment çà fonctione., En fait on met quoi dans le dossier partage? un double des fichiers ou un raccourci vers ces fichiers, si c'est un double, et qu'on en partage beaucoup, çà va vite remplir le pc, si c'est un raccourci, comment çà fonctione? est que le fichier est en lecture seule?

Perso je préfère les méthodes que j'appellerai manuelles, je met les fichiers dans mon dossier et je dis a ma fille où il est si çà l'intéresse, au besoin elle en fait une copie si elle veut le modifier qu'elle sauvgare dans ses dossiers, en faisant comme çà je sais où je vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...