Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un troojan virus peut il tuer le debit?


yaourt

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai un probleme et je viens querir conseil, seul probleme je ne pourrais pas donner d info sur mon pc, car je n y connai pas grand chose et je ne suis pas sur mon pc, je vais donc poser des questions generalistes:

 

 

pour info :

 

je viens de me mettre a freebox super haut debit, je la branche hop hop super facile, seul soucis 30 secondes apres j'ai avast qui se met a flipper et m annonce que je suis attaqué par un trojan (desole je ne sais plus lequel) et resultat internet apres je l ai avec un debit equivalent a un 56 k

 

comme je suis pas doué et un peu fou , je me dit pas grave, je formate tout , je reinstalle, au moment de mettre le net , je vais telecharger un antivirus qui s appel antivir, au moment d y aller paf , plein de page internet sur de faux utilitaires de desinfection , je suis envahi meme pas le temps de faire les mise a jour d antivir que mon debit est deja passé a celui d un 56 k , dommage vu qu'au debut il etait super bon.

 

je vais donc en rentrant reformater, mais j aimerai blinder tout ca avant d etre attaqué, seulement soucis, j y connai rien en pare feu etc, je savais juste telecharger l antvirus et faire les mises a jour

 

 

des idees , des consels ? d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yaourt,

 

A mon humble avis, ce qu'il te faut c'est un bon pare-feu pour commencer.

 

Reformater à chaque fois, ce n'est pas une solution ( que dans les cas extrèmes ).

 

Si tu es attaqué de la sorte, c'est que tu dois avoir des logiciels qui se connectent directement.

 

Attends l'avis d'un pro qui te donnera toutes les explications.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yaourt, hello wong !

A mon humble avis, ce qu'il te faut c'est un bon pare-feu pour commencer.

C'est pas un humble avis, c'est le conseil le plus important et le plus fondamental.

Il faut absolument installer un pare-feu avant toute connexion au Net...un PC connecté sans pare-feu est systématiquement infecté en moins de 10 minutes.

 

Lire l'article Installation sécurisée de Windows

 

Précise au moins ton OS; sous XP SP2 il y a au moins le pare-feu par défaut de Windows.

Si tu n'as pas le SP2 et que t'as pas un pare-feu avant la connexion, alors t'es foutu !!

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...