Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme PC il ne démarre plus


douick16

Messages recommandés

bonjour, hier soir j'ai voulu encoder le pc à coupé 3 fois de suite, j'ai controlé la température du CPU avec speedfan il indiqué une température du core de 105° puis la carte mere c'est mise en protection. ensuite j'ai voulu le rallumer impossible. maintenant lorsque je rallume le pc l'écran reste noir

je ne sais pas coment savoir si c'est le process ou la carte mére

 

 

CONFIG

ma carte mere: MSI neo platinium

ma carte graphe: ati radeon 9600 (saphir)

mon process: AMD 64 2800+ avec ventilo d'origine

mémoire: PC 3200 512 Mo (kingston)

disque dur: 2 disque SATA hitachi 80Go

 

voila mes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as monté toi même?

la pate est bien mise?

le ventirad bien fixé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu (faire) tester ton processeur, sur un autre PC ?

Au moin , on saura s' il n' a pas rendu l' ame ... Parcequ' à cette température ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as monté toi même?

la pate est bien mise?

le ventirad bien fixé?

 

 

oui je l'ai monté moi même, il tourne depuis un ans, j'ai nettoyer le dissipateur en attendant.

la patte est bien mise le ventirad idem. je pense démonter le dissipateur et changer la changer.

ce qui me pose probleme. c'est que je connais personne vers chez moi équipé d'un process amd64 pour tester le process tu ferais comment pour diagnostiquer la panne?

Modifié par douick16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d' en arriver là , essaies de démarrer le PC avec juste le strict minimum : proc' , carte graphique . Au fait , est-ce que tu as des bips au démarrage ?

edit : as-tu tenter de faire un ClearCmos ? Cela te remettra tout aux paramètres d' origine .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d' en arriver là , essaies de démarrer le PC avec juste le strict minimum : proc' , carte graphique . Au fait , est-ce que tu as des bips au démarrage ?

edit : as-tu tenter de faire un ClearCmos ? Cela te remettra tout aux paramètres d' origine .

 

 

 

J'ai effectué la manipe mais ça donne rien meme avec une autre carte graphique, c'est la premiere fois que ca se déroule comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...