Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prendre linux 32 bits ou 64 bits ??


marc2006

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un processeur compatible 64 bits. Dois je installer la fedora 6 64 bits ou bien la 32 bits, sachant que je veux un maximum de compatibilité avec les programmes et astuces ... ( enfin des conseils )

 

merci

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

mais en gros pour les performances et les fonctionnalités et possibilités de la distribution ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un serveur web peut il tourner sous fedora 64 bits ? ( apache, php ... )

 

merci

 

Oui, ce qui est libre à de bonnes chances de bien fonctionner, parce que ça demande juste une compilation spécifique. J'avais testé ubuntu 64 bits, les repository m'ont l'air aussi plein qu'en 32 bits.

 

En revanche, vu les problèmes flash, wine, cedega, xgl, vmware j'ai jeté l'éponge. D'autant que j'avais pas mal de problème de stabilité sur les chroot 32 bits (firefox me pétait souvent à la gueule), mais peut être un problème de conf de ma part.

 

A toi de voir suivant ton usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je prends une 32 bits pour une plus grande stabilité, et pour mon serveur web, car j'ai pas trop envie que ca foire pendant l'execution a distance de code php etc...

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
en revanche pour Wine c' est pas prévu pour le 64bits

wine tourne très bien en 64bits.

pour flash, pour l'instant effectivement il y a gnash, qui se démerde pas trop mal. par contre, dès la sortie de vista 64, on peut espérer une version linux du flashplayer 9 :P

 

Objectivement, je trouve ça bien de prendre un noyau qui gère au mieux le processeur. Donc proc en 64 > noyau x86_64. D'autant plus que comme le disais Reika2000, les repositery 64 de beaucoup de distribution (dont fedora et ubuntu) sont très fournits. Et si le logiciel que tu désires n'éxiste pas en 64, l'installer en 32 ne pose pas trop de problème (compilation tt de même).

 

Enfin je poste car je trouve que ton choix a été vite fait, et sur des arguments pas trop pertinents.

 

Je précise que je tourne sur ubuntu et fedora 64, et que le noyau 2.6.18 est une merveille en terme de reconnaissance de composants (si on compare au 2.6.17) pour mon portable.

 

A bientôt !

Modifié par dogawaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je faisait yum install kernel-devel sous fedora 64, il voulait m'installer celui du i386, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...