Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme linux avec les .exe


saladin

Messages recommandés

bonjour ou plutôt bonsoir

je suis nouveau sur ce forum

en faite je viens de passer sous linux mandrake 10.1( une version un peu vieille, mais bon..)

mon probleme est que je ne comprend pas j'ai telecharger des setups en .exe mais ils ne veulent pas marcher ils me demandent de choisir le logiciel avec le quel je veux l'ouvrir ,alors faut -il telecharger sous un autre format pour linux ou y a t-il un probleme autre ?

merci d'avance pour les réponse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou plutôt bonsoir

je suis nouveau sur ce forum

en faite je viens de passer sous linux mandrake 10.1( une version un peu vieille, mais bon..)

mon probleme est que je ne comprend pas j'ai telecharger des setups en .exe mais ils ne veulent pas marcher ils me demandent de choisir le logiciel avec le quel je veux l'ouvrir ,alors faut -il telecharger sous un autre format pour linux ou y a t-il un probleme autre ?

merci d'avance pour les réponse

a+

Bonjour, si tu veux installer des logiciels linux, la methode la plus facile est d'utiliser rpmdrake, sinon, tu dois installer manuellement des logiciels par l'intermediaire de la console d'installation en mode "root", installation en ligne de commande qui demande un peu d'entrainement. Logiciels à télécharger en rpm (intallation auto)ou en src (intallation manuelle)

Les commandes sont quand meme plus complexe que windows et demandent un peu de persévérance pour saisir le mode de fonctionnement, bon courage et bienvenue dans le logiciel libre linux

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: si je peux me permettre,tu aurais mieux fait d'installer une version récente de Mandriva (la 2007 vient de sortir).. pour la simple et bonne raison qu'au fur et à mesure des versions,de nombreuses "choses" sont améliorées,débuguées...donc une version 2007 sera plus "aboutie" que la Mandrake 10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de vos réponse

alors en faite je n'ai pas installer linux mandriva 2007 car Mandrake est installé sur un autre pc qui est un celeron 500Mhz 312Mo de ram et 10Go de dd alors je ne pense qu'il soit assez puissant pour sa.

en tout cas je vais tachez de telecharger sous rpm.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, même avec ce pc, t'es bon en ressource pour Mandriva 2007 !

Je pense que win xp est plus lourd je le faisait tourner avec 240 Mo de Ram !

Bonne question est-ce que mandriva est plus lourd que Mandrake & dans quelle proportion ?

Car franchement, sous Linux, les dépots ça facilite la vie, d'autant plus que Mandriva est developpée, améliorée de façon serieuse & c'est domage de ne pas profiter de cela.

Passer sous Linux demande aussi de changer notre façon de raisonner, ce n'est pas la même logique sous le pingoin !

a +. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...