Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ntfs ou fat 32


jmmantel

Messages recommandés

le système de recovery de Acer arrive-t-il à restaurer sur une partition NTFS?

 

Acer peut-il donner une explication du pourquoi de l'utilisation de FAT32?

 

je ne sais pas concernant le système de recovery de acer. je pense qu'il va reformater le disque dur comme par défaut usine, et le remettre en fat32. sinon on peut toujours le formater avec en fat 32 avec un logiciel, et installer ensuite l'image usine fourni avec l'ordi.

pour les restaurations courantes, en plus de l'outil windows xp qui est très bien, j'utilise acronis true image 9.

j'ai envoyé un mail au support d'acer pour comprendre. pas de réponse. je pense que je les appellerai.

Modifié par jmmantel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de gens "fabriquent" des fichiers de plus de 4 Go.

Et si, tous ceux qui bricolent dans la video numérique, un fichier de 6 à 10Go n'est pas rare dans ce domaine (et même parfois de bien plus gros).

 

A savoir, qu'une fois la partition en NTFS, on ne peut pas revenir en FAT32

Si, avec des logiciels de traitement de partition comme par exemple PartitionMagic qui fait très bien la conversion ntfs vers fat32. En revanche, toutes les informations de sécurité, si utilisées, sont forcément perdues.

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'esprit contradictoire aujourd'hui ! (tu m'espionnes :P )

 

Qui fabrique des fichiers de plus de 4 Go ?

=> Mérite un sondage !

 

NTFS vers FAT32 : oui (peut-être, je n'ai pas essayé), mais alors il faut un outil particulier (et payant), windows XP ne sait pas faire.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'esprit contradictoire aujourd'hui ! (tu m'espionnes :P )

Pourquoi tu dis ça ?

 

Qui fabrique des fichiers de plus de 4 Go ?

=> Mérite un sondage !

Je t'ai déjà répondu, tous ceux qui font du montage video genre récupération d'un camescope DV pour montage et gravure sur DVD, sans parler de ceux qui bidouillent dans la copie pirate de films (mais ça on n'en parle pas). Même sans sondage, je pense que ça fait du monde (il y a déjà moi :P )

 

NTFS vers FAT32 : oui (peut-être, je n'ai pas essayé), mais alors il faut un outil particulier (et payant), windows XP ne sait pas faire.

Non, non, c'est pas peut-être, c'est bien oui. Moi je l'ai déjà fait avec PM.

Voilà les conversions possibles :

pm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :P

 

Tu as quelle version de PM janus2fr ?

 

Je ne DLerai jamais une distri de 4,3 Go, il me faudrait 8 jours (sans compter les reprises) et j'ai autre chose à faire avec mon PC ... je préférerais acheter la distri en kiosque comme je l'ai déjà fait par le passé.

 

Je ne bidouille pas dans la copie de film, quand j'ai vraiment envie d'un film j'essaie de l'acheter pas cher (ex en station shell à moins de 10 E), ou plein pot quand il me le faut vraiment tout de suite. Ou je me le fais prêter, ou je le loue ...

 

Question quand même: ça fonctionne bien après le passage NTFS => FAT32, aucune surprise ?

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :P

 

Tu as quelle version de PM janus2fr ?

La 8.0

 

Je ne bidouille pas dans la copie de film, quand j'ai vraiment envie d'un film j'essaie de l'acheter pas cher (ex en station shell à moins de 10 E), ou plein pot quand il me le faut vraiment tout de suite. Ou je me le fais prêter, ou je le loue ...

Moi non plus, je disais ça comme ça... Mais j'ai un camescope DV et là, si tu veux monter tes video et en faire des jolis DVD, tu n'as pas vraiment d'autres choix que de transférer tes video sur le PC. Et crois-moi, le DV, ça en fait des Go :P

 

Question quand même: ça fonctionne bien après le passage NTFS => FAT32, aucune surprise ?

Comme je te le disais plus haut, à part toute la gestion de sécurité qui n'est pas assurée par la fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...