Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]A propos de java et javascript


pierrotlalune

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai souvent entendu dire que java et javascript pouvaient être sources d'ennuis. :P

Ma question est toute simple:

Dans quels cas faut-il les utiliser et pourquoi?

Et surtout, quand convient-il de ne pas les utiliser?

Merci de m'éclairer sur ce sujet qui me laisse perplexe. :P

A bientôt.

pll

Modifié par pierrotlalune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierrot,

 

Je vais te donner ce que je connais sur Java :

 

Je vais essayer de faire simple ( et c'est pas évident ).

 

JAVA est un vrai langage de programmation portable, parmi les plus performants. Ce langage a été crée par SUN Microsystems. Le moteur d’interprétation du Javascript est inclus dans les navigateurs.

 

Une Applet Java est une "petite" application ( programme) qui, incorporée dans des documents HTML, peut s'exécuter dans différents navigateurs internet ( et c'est là que vous pouvez télécharger un code malicieux sans vous en rendre compte ).

 

Pour une utilisation traditionnelle d'internet ( visite des sites, accès aux forums, jeux, etc .. ), vous avez seulement besoin de : J2SE Runtime Environment 5.0 Update 9 ( la dernière version corrigée ).

 

Pour télécharger cette version : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

 

ou le site en anglais: http://java.com/fr/

 

Vérifier sur votre ordinateur si vous avez des anciennes versions ( à supprimer ) :

* Java 2 Runtime Environment 5.0 Update 4 - 5 - 6 - 7 et 8.

* Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_01 ( à 05 ).

 

Pour supprimer ces versions :

 

1°) Panneau de configuration> Ajout/Suppression de programmes> SUPPRIMER.

 

2°) C:\Program Files\Java : Supprimer les dossiers concernant les versions de java que vous venez de retirer ( ne conserver que le dossier : jre 1.5.0_09 ).

 

 

La Machine JAVA de Microsoft

 

Machine virtuelle MSJVM ( Microsoft Java Virtual Machine) n'est plus distribuée par Microsoft qui recommande de verrouiller les zones de sécurité d'Internet Explorer.

 

Voir les détails sur: http://www.microsoft.com/france/java/default.mspx

 

Pour tous ceux qui ont acheté un ordinateur avec XP ( seul ), et qui ont fait les mises à jour de SPla ou SP2 avec Windows Update, la MSJVM n'a pas été supprimée ( à enlever suivant la méthode décrite ci-dessus ).

 

Pour tous ceux qui ont acheté un PC avec XP SPla ou XP SP2, ou qui ont réinstallé ces versions de XP, la MSJVM n'est plus présente.

 

Mais si tu veux des explications précises, tu vas sur le forum " Programmation " dans lequel il y a des " têtes " qui pourront te renseigner mieux que moi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierrot,

 

Je vais te donner ce que je connais sur Java :

 

Je vais essayer de faire simple ( et c'est pas évident ).

 

JAVA est un vrai langage de programmation portable, parmi les plus performants. Ce langage a été crée par SUN Microsystems. Le moteur d’interprétation du Javascript est inclus dans les navigateurs.

 

Une Applet Java est une "petite" application ( programme) qui, incorporée dans des documents HTML, peut s'exécuter dans différents navigateurs internet ( et c'est là que vous pouvez télécharger un code malicieux sans vous en rendre compte ).

 

Pour une utilisation traditionnelle d'internet ( visite des sites, accès aux forums, jeux, etc .. ), vous avez seulement besoin de : J2SE Runtime Environment 5.0 Update 9 ( la dernière version corrigée ).

 

Pour télécharger cette version : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

 

ou le site en anglais: http://java.com/fr/

 

Vérifier sur votre ordinateur si vous avez des anciennes versions ( à supprimer ) :

* Java 2 Runtime Environment 5.0 Update 4 - 5 - 6 - 7 et 8.

* Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_01 ( à 05 ).

 

Pour supprimer ces versions :

 

1°) Panneau de configuration> Ajout/Suppression de programmes> SUPPRIMER.

 

2°) C:\Program Files\Java : Supprimer les dossiers concernant les versions de java que vous venez de retirer ( ne conserver que le dossier : jre 1.5.0_09 ).

La Machine JAVA de Microsoft

 

Machine virtuelle MSJVM ( Microsoft Java Virtual Machine) n'est plus distribuée par Microsoft qui recommande de verrouiller les zones de sécurité d'Internet Explorer.

 

Voir les détails sur: http://www.microsoft.com/france/java/default.mspx

 

Pour tous ceux qui ont acheté un ordinateur avec XP ( seul ), et qui ont fait les mises à jour de SPla ou SP2 avec Windows Update, la MSJVM n'a pas été supprimée ( à enlever suivant la méthode décrite ci-dessus ).

 

Pour tous ceux qui ont acheté un PC avec XP SPla ou XP SP2, ou qui ont réinstallé ces versions de XP, la MSJVM n'est plus présente.

 

Mais si tu veux des explications précises, tu vas sur le forum " Programmation " dans lequel il y a des " têtes " qui pourront te renseigner mieux que moi.

 

Cordialement.

Merci Wong,

Je sais maintenant à quoi correspond java. :P Je pense donc que utiliser noscript est souhaitable en autorisant que les scripts des sites de confiances pour éviter les codes malicieux.

Mais quelle est l' utilité de ces applets joints aux fichiers HTML ? Et si l'on bloquait tous les scripts,en quoi cela gênerait il?

A bientôt.

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE pierrot,

 

Tu vas me mettre à mal avec les membres de ce forum : je n'utilise pas encore FireFox :P:P:P

 

Attends un utilisateur de FF pour te donner des conseils.

 

Pour IE6, java est obligatoire pour certaines connexions.

 

Je me retire car ils vont m'incendier.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE pierrot,

 

Tu vas me mettre à mal avec les membres de ce forum : je n'utilise pas encore FireFox :P:P:P

 

Attends un utilisateur de FF pour te donner des conseils.

 

Pour IE6, java est obligatoire pour certaines connexions.

 

Je me retire car ils vont m'incendier.

 

Cordialement.

Merci Wong,

Je te conseille vivement Firefox. :P

Amicalement.

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Noscript, excellent "module complémentaire" de FireFox est excellent pour permettre ou interdire les éxécutions Java et Js.

 

Petite astuce pratique :

1) FF avec Noscript, et beaucoup de sites, signalent la nécessité d'activer Java et/ou Js pour "afficher correctement" des pages.

 

2) Cela permet déjà de "trier" les Entreprises "honnêtes" d'autres qui le sont moins ...

 

3) La plupart du temps on peut donc permettre (provisoirement) Java pour ces sites en plus des sites dits "de confiance" (sans S, c'est qualitatif et absolu !). Le reste du temps : interdire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noscript c'est pour les javascript.

 

faire une recherche en combinant les mots clés: java + javascript et Kewlcat comme nom de membre et tu auras des explications très précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Noscript, excellent "module complémentaire" de FireFox est excellent pour permettre ou interdire les éxécutions Java et Js.

 

Petite astuce pratique :

1) FF avec Noscript, et beaucoup de sites, signalent la nécessité d'activer Java et/ou Js pour "afficher correctement" des pages.

 

2) Cela permet déjà de "trier" les Entreprises "honnêtes" d'autres qui le sont moins ...

 

3) La plupart du temps on peut donc permettre (provisoirement) Java pour ces sites en plus des sites dits "de confiance" (sans S, c'est qualitatif et absolu !). Le reste du temps : interdire !

Merci, Q.founier,

Je sais maintenant comment utiliser nosript. :P

pll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...