Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Sauvegarde] de son DD pour restauration


freed

Messages recommandés

Bonsoir

 

Pour faire un support de boot (disquette, clé USB ou CD) il faut que tu aies installé le "Support de secours". Si tu as choisis l'installation Typique je ne suis pas sûre que cette fonction soit installée.

 

Avec le type d'installation personnalisée tu peux choisir d'installer True Image et/ou Support de secours ou alors l'installation complète pour la totale.

 

Tu pourras ainsi faire un support bootable (CD, clé USB, disquette, et même carte mémoire).

J'ai essayé des supports bootables sur une carte mémoire de 64 Mo, sur une clé USB de 512 Mo et sur un CD de 700 Mo sans aucun pb.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de suivre,

mon graveur est vraiment nase (prob de firmware non suivi par le fabriquant : le SP2 fût la goûte d'eau qui fît déborder le vase de l'incompatibilité : j'ai grillé plus de trente cd, dvd, r, rw + et - d'au moins quatre marques différentes !

Bon c'est pas grave, j'en ai marre de ce matos, je vais me lancer dans le formatage à l'aveugle.

Le pire, au delà des dizaines d'heures foutues, sera de retrouver mots de passe et n° de licences !

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jully,

 

Bonsoir

 

Pour faire un support de boot (disquette, clé USB ou CD) il faut que tu aies installé le "Support de secours". .

 

Tu pourras ainsi faire un support bootable (CD, clé USB, disquette, et même carte mémoire).

J'ai essayé des supports bootables sur une carte mémoire de 64 Mo, sur une clé USB de 512 Mo et sur un CD de 700 Mo sans aucun pb.

 

Juste une remarque : il faudra expliquer comment tu fais pour " disquette " :

 

Pour le support de secours : Version sans echec = 12,93 Mo - Version complète = 14,60 Mo - Les deux versions = 31,64 Mo.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wong

 

Tu as raison je n'ai pas fait de support de boot sur disquette et je pense que cela ne doit pas être possible :P

De toute façon freed n'a pas de lecteur de disquette mais il lui reste les autres supports (clé USB ou carte mémoire) puisque son graveur est HS.

Merci d'avoir remarqué cette anomalie je vais réctifier mes posts.

 

Cordialement

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jully,

 

C'était une simple question :P

 

Comme j'avais vu les Mo nécessaires, j'étais étonné.

 

Mais sur clé usb, et sur carte mémoire, j'ais jamais fait, donc merci de la précision.

 

Cordialement à toi.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Jully,

 

Pour True Image 9, le disque de boot a 2 avantages :

 

1°) Lorsque XP fonctionne, théoriquement aucun logiciel n'est lancé et ne peut écrire sur le DD pendant la sauvegarde.

 

2°) Lorsque XP ne démarre plus, tu peux quand même réaliser ta sauvegarde ( c'est le plus important ).

 

QUESTION : Pour le boot sur clé USB ( ou sur carte mémoire ), comment fais-tu pour configurer le bois pour qu'il demarre sur un port USB ou sur le slot carte mémoire ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re wong

 

Tu as tout à fait raison pour les avantages de True Image.

 

Moi généralement je ne configure pas le BIOS car j'ai la possibilité de choisir mon périphérique de démarrage dans une fenêtre de choix différents que j'active avec la touche Echap.

 

Sinon dans le BIOS ma première séquence de boot est "Removable Device" (pour tous les périphériques externes) et il trouve seul le périph bootable (clé USB ou ma carte mémoire).

Si les 2 périphériques bootables sont installés il choisis la clé USB. Il faut dire que ma carte mémoire est dans mon imprimante.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jully,

 

Merci pour ta réponse.

 

Comme je n'avais jamais employé de clé USB bootable, tu m'as donné une bonne info.

 

Le boot, je ne touche pas trop.

En regardant bien, j'ai aussi ( avec la touche F12 ) la possibilité de choisir le périphérique de démarrage.

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien wong

 

Le forum n'est-il pas un partage de connaissances. :P

 

Pour en revenir au pb de freed avec son Packard Bell :

Si tu as une partition cachée RECOVERY tu peux restaurer ton PC en configuration usine sans CD.

Il semblerai même que tu puisses récupérer tes paramètres et données personnelles.

 

Pour plus d'infos regarde là et sur ici pour la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour vos précisions.

 

Je n'ai aucun problème pour restaurer ma config "d'usine", soit effectivement par la partition cachée, soit par mes cds de restauration (je rappelle que la lecture de cd fonctionnne).

 

Mon objectif était tout autre : ne pas avoir à tout réinstaller une fois le gaveur réparé par exemple.

 

Créer un cd de boot je sais faire, mon graveur non !

Créer une clé usb de boot, la je sais pas faire (ma clé fait 128 Mo) : merci jully de m'éclairer.

 

La création d'image plante systématiquement.

 

Je pense, après restauration, utiliser la copie de mon pc se trouvant sur mon DD externe. Mais même ce backup a émis un message d'erreur non bloquant lors du transfert des fichiers (transfert au démarrage avant lancement de windows). La clé usb de boot peut-elle servir au transfert inverse, soit du DD externe vers le DD du PC ?

 

Merci encore à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...