Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avi] pc Compaq presario FP 7317


Messages recommandés

hum voilà, je suis la fille de "jefdenantes", je squatte son compte pour que vous m'éclairiez sur un point, donc bonjour à tous ^^

 

Nous avons donc un pc compaq presario fp 7317, ainsi que divers problèmes de connexion. On m'a aujourd'hui affirmé que ce pc était une horreur, une machine bonne seulement pour le traitement de texte, et que pour les jeux en ligne auxquels je joue il était normal qu'il y est divers problème, et que c'était le pc qui étai la cause des deco; mais j'avoue rester bien sceptique sur ce point =/

Après différente recherches sur le net d'avis consommateurs il s'est révélé qu'il y avait un avis bien mitigé quant à ce pc...

 

JE voulais donc l'avis de personne "professionnelles" dans le domaine ^^ si en prime vous pouviez me donner votre avis sur la carte graph de ce pc ça serait bien gentil ^^

 

En vous remerciant d'avance, je rend le pc à mon pôpa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Le problème est qu'avec la dénomination donnée du pc, on tombe sur un écran lcd! Il nous faudrait la référence exacte, ou du moins, les principales caractéristiques du système (processeur, ram, carte graphique, etc...)...

 

Pour ce qui est des problèmes au niveau des jeux, outre la puissance de la machine, une mise à jour des pilotes peut parfois arranger les choses...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...=reg_R1002_FRFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum sorry ^^"

donc...

 

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

 

Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2000 MHz (6 x 333) 2600+

Chipset de la carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (09/02/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200

Moniteur COMPAQ FP7317 Flat Panel Monitor [NoDB] (CNT5016123)

 

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Modem Agere Systems PCI Soft Modem

Modem Modem standard GSM

 

 

(en espérant que cette fois soi la bonne ^^")

Modifié par jefdenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Geforce 5200 est suffisante pour des tâches basiques (internet, bureautique...) mais ses performances 3D sont insignifiantes pour les jeux actuels (il y a 3 ans, ce n'était déjà pas une bête de guerre, alors maintenant...), les déconnexions ne sont pas étonnantes...

 

Tu ne peux espérer jouer qu'à des jeux en ligne comme Dofus (en 2D) ou quelques autres très peu gourmands (voir la Faq pour la configuration recommandée, attention, elle est souvent sousestimée), le choix sera mince...

 

(pour les nouveaux pilotes, voir cette page, bien suivre les conseils d'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... *voit mon père qui râle*

 

beh noël approche, on peut p't'être espérer obtenir un pc rien qu'à moi? :P

 

*voit mon père qui râle très fort*

 

en tous cas merci beaucoup de cette réponse si rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Geforce 5200 est suffisante pour des tâches basiques (internet, bureautique...) mais ses performances 3D sont insignifiantes pour les jeux actuels (il y a 3 ans, ce n'était déjà pas une bête de guerre, alors maintenant...), les déconnexions ne sont pas étonnantes...

 

Tu ne peux espérer jouer qu'à des jeux en ligne comme Dofus (en 2D) ou quelques autres très peu gourmands (voir la Faq pour la configuration recommandée, attention, elle est souvent sousestimée), le choix sera mince...

 

(pour les nouveaux pilotes, voir cette page, bien suivre les conseils d'installation)

faut pas pousser non plus avec ca on peut jouer a CS1.6 et faire d'autres jeux un peu anciens

il est maintenant sur que ce genre de pc est pas exceptionel on aurait pu mieux faire en l'assemblant soit-meme

deconexions = aucun rapport avec la carte graphique sauf si elle est morte est qu'elle fait bug le pc

cordialement

rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si j'ai bien compris, on parle de jeux en ligne, Rossi, la carte graphique me semble être un acteur plutôt important, non? Et beaucoup ont souffert de déconnexions intempestives à cause d'une configuration trop faible...

 

Evidemment, cette carte fera tourner les jeux de sa génération, mais ça, je ne pensais pas devoir le préciser...

 

Edit: Il est aussi possible que ces déconnexions viennent d'une "box" (drivers), d'un filtre adsl, etc... Il faudrait demander conseil dans cette partie du forum:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=5

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Généralement, quand tout marche bien, on ne touche à rien... La mise à jour des pilotes aide à la correction de bugs, à l'optimisation ou à le rajout de certains supports, mais il arrive parfois que ça fasse plus de mal que de bien... (dans ce cas, revenir à des drivers plus anciens, voir archives des pilotes)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, quand tout marche bien, on ne touche à rien

Bon conseil : on va effectivement ne toucher à rien même si ma fillotte continue à râler...!!!

Modifié par jefdenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...