Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Resolution d'écran


vinces

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je voudrai savoir si quels problemes pourait engendré une résolution d'ecran trop forte sur un ecran LCD ?

 

En clair le souci est celui-ci; je viens de commander un ecran (en format Wide) avec une resolution max de 1680 x 1050 hors dans la liste des resolutions disponible actuellement, je trouve 1360 x 768 ou 1920 x 1080 mais rtien d'autre qui approche de la resolution désirée.

 

Quelle est la meilleur solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Impossible, à mon avis, d'aller au delà...

Salut,

Je dirais... va dans les propriétés de l'affichage, bidouille et essaye de débrider le listing de tous les modes d'affichage possible...

Tu testes le mode cherché et tu vois...

SInon met les pilotes de la carte graphique à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

Les pilotes de ma carte graphique sont a jour mais comme elle date de 3 ans (Radeon 9200) je me demandais (un peu tard);

- si elle serait capable de prendre en charge un format wide

- quelles serait les consequences d'une resolution trop élévés ? instabilité de l'affichage ? Instabilité systeme ? dégats matériels ?

 

Actuellement mon ecran est reconnu par le logiciel ATI en sera-t-il de même avec le prochain et dans ce cas la carte adaptera-t-elle les resolutions proposées a ce nouvel ecran ? Pour l'instant je l'attends, il s'agit du Bélinéa 2225 S1W........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

LOL pour l'écran, je viens de commander exactement le même sur ldlc...

J'ai hâte de l'avoir.

Par contre tiens moi au courant si tu le reçois avant...

Et un conseil calibre le (il paraît qu'il est très mauvais niveau rendu couleur d'origine mais excellent après calibration).

SInon pour les résolutions je ne pense pas que ça entraîne de dégât. Au pire l'écran n'affiche plus rien.

Sinon c'est que le ventilo de la carte graphpique est mort lol.

Modifié par ddleterrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne suis pas sûr de ça, mais la dalle n'a pas l'air prévue pour une diagonale non proportionnelle.

1360 x 768 ou 1920 x 1080 ont un ratio de 0,56

Et 1680 x 1050 un ratio de 0,62

 

Peut-être ça qui coince...?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut je me permets de de relancer ce topics car ma question va dans le même sens et que je ne réussi pas à obtenir une réponse fiable, malgrés le fait d'avoir posté sur d'autre forum, mais ceux qui me répondent en sont au même point que moi .

 

Ainsi

"

Bonjour,

je convoite un écran 22" LCD à moins de 300 €uros un fujitsu pour ne pas le nommer. Mais je m'interroge sur la résolution de ce genre de matériel.

 

je suis actuellement en 17" CRT 4/3 sous une résolution de 1600x1200

j'aime avoir un grand bureau le fait que cela soit écrit petit ne me dérange pas. Soit en centimètres 36.5x27cm et 45cm de diagonale

 

l'écran que je convoite est donc un 22" LCD <=> 56cm en 16/9 ca surface sera donc plus importante 49x27.5cm ce qui est a priori ce que je recherche, une augmentation de ma surface d'affichage.

Mais, il y a toujours un mais(hélas) sa résolution max est donnée à 1680x1050 comme tout les écrans 22" que j'ai pu rencontrer au fil de mes recherches.

 

Ainsi je n'ai pas l'impression que ceci soit bien intéressant.

Car j'en arrive à la conclusion, que la surface d'affichage sera bien plus grande, mais 1600x1200=1920000 et 1680x1050=1764000 donc j'ai l'impression que moins d'informations pourront effectivements y être affichées.

 

Est ce moi qui comprend mal les données du problèmes, où l'intérêt de tels écrans est bien d'afficher en plus gros (grand) quasiment le même nombre information, sans réel gain d'espace d'affichage?

 

cordialement Séb."

 

ou est il possible de dépasser cette résolution max de 1680x1050?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis du même avis que toi, en taille d'affichage proprement dite, tu as plus qu'un wide, cependant, n'oublie pas ceci: le wide affiche plus d'infos en largeur, tu travailles confortablement sur deux pages de traitement de texte placées côte à côte, et ce ne sera jamais le cas sur un écran au format classique.

 

Si tu es un "grand" joueur, oublie le wide, il déforme l'image (sauf en de très rares cas où le je supporte cette résolution). Pour Pacific Fighters ou Il-2, tu peux contourner ce problème en éditant le fichier de configuration, mais tu as des bandes noires sur le côté de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc aujourd'hui je suis allé faire le tour de quelques vendeurs mais pas forcément super formé pour ce genre de questions .

 

j'en ressors, mais ca reste à confirmer par quelqu'un de réellement compétant

le 1680x1050 est une résolution optimale qui peut être dépassée, cependant on me le déconseille car cela risquerait d'endommager la dalle (j'y crois pas trop)

après l'appareil fonctionne en mode entrelacé et il en résulte une perte de qualité :P au final pas beaucoup avancé.

 

donc si un pro en écran passe par là . Ou si d' après votre expérience perso vous avez une réponse.

 

pour info j'ai une radeon x700 mais je ne pense pas que ca soit limitant ( je peux me tromper ) merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...