Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

questions sur alim


c@rpe-diem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dispose actuellement de cette alim et malheuresement c'est un vrai boeing au niveau du bruit :P .

 

J'avais pensé remplacer le ventilo d'origine par celui ci et le gérer avec un potentiomètre en facade. Qu'en pensez vous ?

 

De plus, quelle est la température critique d'une alim ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C@rpe Diem

 

On est voisins tiens,

 

L'alim que tu penses prendre ne fait que 29 db...ce qui n'est pas vraiment grand-chose. Tout dépend aussi si ton micro est proche ou loin de toi, tu me diras.

ça fait réponse de Normand, mais n'oublies pas qu'en remplaçant le ventilo, la garantie de l'alim saute.

 

C'est toi qui vois.

 

Coté température, une alim de 650 watts ne chauffera pas (évidemment) si elle est dimensionnée par rapport à l'ensemble des périphériques. Alors il faut commencer à se poser des questions avec 2 disques ide, 2 sata et 2 scsi. C'est surtout une chaine scsi qui pompe pas mal....une carte graphique avec alim aditionnelle est pas mal non plus.

Si en plus overclocking et refroidissement...prendre des actions chez EDF est pas bête.

 

Déjà, sur l'actuelle, appliquer cette astuce peut changer le niveau de bruit de façon notable.

http://www.zebulon.fr/bidouilles/vibrations-boitier.php

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C@rpe Diem

 

On est voisins tiens,

 

L'alim que tu penses prendre ne fait que 29 db...ce qui n'est pas vraiment grand-chose. Tout dépend aussi si ton micro est proche ou loin de toi, tu me diras.

ça fait réponse de Normand, mais n'oublies pas qu'en remplaçant le ventilo, la garantie de l'alim saute.

 

C'est toi qui vois.

 

Coté température, une alim de 650 watts ne chauffera pas (évidemment) si elle est dimensionnée par rapport à l'ensemble des périphériques. Alors il faut commencer à se poser des questions avec 2 disques ide, 2 sata et 2 scsi. C'est surtout une chaine scsi qui pompe pas mal....une carte graphique avec alim aditionnelle est pas mal non plus.

Si en plus overclocking et refroidissement...prendre des actions chez EDF est pas bête.

 

Déjà, sur l'actuelle, appliquer cette astuce peut changer le niveau de bruit de façon notable.

http://www.zebulon.fr/bidouilles/vibrations-boitier.php

 

A+

 

Merci de ta réponse !

29dba ce n'est peut etre pas grand chose mais crois moi elle fait beaucoup de bruit et la tour est juste à coté de moi en effet.

l'alim gere :

- le processeur

- la carte mere

- les 2 cartes graphiques

- un graveur dvd et un graveur cd

- 2 ventilos de 80mm ( entrant + sortant )

- un disque dur ide

 

je ne pense pas que ca exploite à fond l'alim

pas de gros overcloking juste un passage de 2.2Ghz à 2.4Ghz sur le x2 et c'est tout.

 

en réalité, ce n'est pas l'alim qui fait du bruit mais le ventilo ( 44CFM à 3400t/min ) et c'est assez bruyant.

ayant une tour bien aérée, j'avais pensé à ce ventilo là et à laisser l'alim ouverte ( quite à perdre la garantie, autant que ca serve à quelque chose )

 

qu'en penses tu ?

 

encore merci de ta réponse

Modifié par c@rpe-diem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à laisser l'alim ouverte

 

ça : jamais. Il vaut mieux forcer la circulation d'air, que ce soit une alim, un proc, une carte graphique, un boitier, que laisser le flux partir naturellement.

Si tu n'as jamais apprécié un courant d'air par jour chaud, c'est le même principe.

J'ai beaucoup roulé en boitier ouvert et est fini par les clore pour éliminer les calories plus vite que par élévation naturelle.

Ceci nécessite aussi une ambiance propre ou des filtres tels que de simples bas usagés devant les ouvertures mais est particulièrement efficace.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça : jamais. Il vaut mieux forcer la circulation d'air, que ce soit une alim, un proc, une carte graphique, un boitier, que laisser le flux partir naturellement.

Si tu n'as jamais apprécié un courant d'air par jour chaud, c'est le même principe.

J'ai beaucoup roulé en boitier ouvert et est fini par les clore pour éliminer les calories plus vite que par élévation naturelle.

Ceci nécessite aussi une ambiance propre ou des filtres tels que de simples bas usagés devant les ouvertures mais est particulièrement efficace.

A+

 

ok je te remercie de ton conseil je le suivrai.

 

si je change le ventilo, penses tu que c'est mieux qu'il extrait l'air de l'alim vers l'exterieur ou qu'il prenne l'air de l'exterieur pour la ramener dans l'alim sachant qu'il tournera moins vite que l'actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux extraire l'air de l'alim vers l'extérieur. D'une part, on n'envoit pas la chaleur dans le micro, et ensuite, on récupère les calories du boitier en même temps.

 

A+

 

d'accord un grand merci à toi je vais suivre tous tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...