Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Knoppix 5.0.1


Jeanbave

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 6 mois sous Ubuntu, du sérieux, R.A.S....

Mais "Bof"

Après des essais concluants avec le DVD Knoppix Live 5.0.1, je trouve cette distro "Enorme"

Quelle est la dynamique de développement de cette distro!

J'hésite!

Qu'en pensez-vous!

Merci de votre expérience..

@+

Modifié par Jeanbave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 6 mois sous Ubuntu, du sérieux, R.A.S....

Mais "Bof"

Après des essais concluants avec le DVD Knoppix Live 5.0.1, je trouve cette distro "Enorme"

Quelle est la dynamique de développement de cette distro!

J'hésite!

Qu'en pensez-vous!

Merci de votre expérience..

@+

Knoppix c'est surement le meilleur live CD (et beacoup d'autres ne son que des remasters de knoppix), mais...c'est ça: un live CD. Son objectif ce n'est pas l'installation sur disque. On peu l'installer sur disque, et je le recommend vivement pour le plaisir d'essayer, d'apprendre, mais jamais comme quelque chose de serieuse pour notre bécane.

Knoppix a toot un mélange des paquets. Cela peut provoquer des catastrophes lors de l'installation d'un tout petit logiciel.

Ubuntu je la recommend toujours pour commencer, quand on veux quelque chose vraiment serieuse, il n'ya que deux choix possibles, selon mon point de vue: Debian et Gentoo.

Gentoo très bien faite, très bien documenté, mais on doit passer beacoups des heures devant gcc.

Debian, malgré quelque points noires, pour moi rste toujours la meilleure, non seulement côté technique(stabilité, nombre des paquets tous prets d'un simple "apt-get install",flexibilité de l'installateur, module-assistant qui fait l'installation des nouveaux drivers la plus simple de toutes les distros, 4 branches qui offrent tout ce qu'on peut avoir besoin: (stable,testing, unstable, experimental)... ), mais aussi toujours le plus grand compromis avel le Soft Libre.

Une fois connue Ubuntu, Debian doit être la prochaine.

L'installateur Etch dispose d'interface graphique gtk.

Saluts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu je la recommend toujours pour commencer, quand on veux quelque chose vraiment serieuse, il n'ya que deux choix possibles, selon mon point de vue: Debian et Gentoo.

 

C'est une vraie question (pas de troll), j'ai jamais bien compris ce qu'apportait de plus sérieux une debian par rapport à une ubuntu. Enfin j'ai utilisé debian pendant pas mal de temps, de mon point de vue ubuntu m'a juste permis de m'affranchir de galère de reconnaissance de périphériques, et un peu limité dans les choix des packages via apt. Après, en terme d'apprentissage, je comprends bien qu'une gentoo ou une debian offre plus d'opportunités de compréhension, mais l'usage me parait fondamentalement le même (même niveau de "sérieux").

 

 

 

Sinon, pour répondre à la question d'origine, moi j'ai suivi un peu le chemin inverse que le tiens : debian => knoppix => ubuntu :P

J'aime bien ubuntu, en fait... récemment j'ai branché une carte son, redémarré, ça marchait, j'ai rien eu à faire.

Modifié par Reika2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...