Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A LAIDE E6600 OC


Messages recommandés

Pour en revenir à la carte-mère de notre ami , je ne pense pas qu' il arrive à dépasser les 3 Ghz avec celle-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la carte-mère de notre ami , je ne pense pas qu' il arrive à dépasser les 3 Ghz avec celle-ci ...

Ellle peut atteindre les 3,2Ghz, mais avec des réglages bien précis. Si je me rappel bien, elle peut monter en BUS à 400Mhz ou 450Mhz, chose très difficile à faire mais possible, le problème c'est qu'il va faloir jouer sur tous les voltages possible pour y arriver et surtout mettre le BIOS à jour car il y a eu des problèmes de stabilités avec les DDR2-PC6400 800Mhz.

 

On en sera un peut plus tout à l'heure je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc cé que g cherché partout dans le BIOS et tou ce que je voie c modifier les mhz ram et du bus : pour le bus je dois directement sa valeur final : 1280 = 2880mhz //1600 = 3600 mhz (meme avec les vcore au max imonte pas a 3600 mhz)

 

le ratio et blocker a "9" et me paré pas modifialble car il est en gris et comme sa fé plus de 10 ans que je travaille sur des ordi

je c quand sa peut ou nan (d'abitude loverclock c mon truc ma la je sui completement lacher!!)

 

sur cette carte mere je ne peut meme pas reglé la fréquence sans multiplication du bus

meme pas mettre la fréquence pci a 33.33 elle au minimum a 100 lol :P:P:P:P:P

 

si je change de carte mere je voudré savoir si la : Asus-P5B-Deluxe // marche bien pour loverclock ????

 

si oui alors je pense faire lesquive de changer le bios ex : celui dune p4 lol^^ pour pouvoir rendre la carte mere

 

 

merci d'avance

 

a biento :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je change de carte mere je voudré savoir si la : Asus-P5B-Deluxe // marche bien pour loverclock ????

Du feu de dieu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme le dit GURU, c'est le TOP pour les OC, tu peux déjà réglé la fréquence BUS jusqu'à 650Mhz de plus elle débloque le multiplicateur du conroe, mais que vers le bas, donc pour ton E6600 de fois 6 à fois 9 chose que la plupart des cartes mère ne le font pas.

 

Après, DQ6 est pas trop mal de ce que j'ai vu, mais pour moi elle ne vaut pas la P5B deluxe.

 

Sur ta carte, les fréquences dont tu parle 33,33Mhz, c'est la fréquence de synchronisation et celle à 100Mhz c'est la fréquence du PCI, donc tu règle à 33.33Mhz en synchonisation et à 100Mhz ton PCI.

 

De ce que j'ai vu sur ta carte, tu peux réglé donc la fréquence de BUS qui est donné dirrectement en fréquence réel du proc, et comme je ne suis plus très sur si tu peux modifier le multiplicateur, le max que tu peux avoir théoriquement c'est 400 * 9 = 3600Mhz, chose que tu ne pourras pas avoir avec ta carte ou très difficilement.

 

Pour atteindre les 3,2Ghz, il va faloir monter la fréquence BUS à 355Mhz ce qui te donnera 3,2Ghz mais il faut surtout le faire par palier et ne pas oublier de monter le voltage du VCORE, chose très importante et de plus, il faut savoir qu'il y a eu plusieurs série de Conroe déjà vendus et il faut si tu as un STEP 6 et révision B2, et le mieux est d'avoir ceux fabriqués fin aout. Si tu as une version précédente, tu risque d'avoir un peut plus de problème pour l'OC et de ne pas pouvoir monter très heut en Ghz.

 

Il faut savoir que les nouveaux proc Intel, sont légèrement différent pour l'OC par rapport au P4, il y a plus de fonctions dessus et bien sur dans le BIOS aussi, cela permet de faire de très bon OC mais un peut plus délicat à avoir.

 

Pour la config que tu as choisis :

 

p5B DeLuXe

e6600

2*1024 mo pc 6400 cas 5 (5-5-5-15)

MsI 7950 Gt 512mo

 

TIP TOP, tu seras vraiment surpris par ce matoss là.

 

Pour la RAM, tu peux même voir si tu en as les moyen d'en prendre en CAS 4 ou voir même en CAS 3, si tu prends les Corsair, prends des XMS2. De la PC6400, c'est le meilleur compromis pour de très bon OC, mais si tu veux aller encore plus haut mais vraiment très haut, il faut prendre de la PC8000 ou PC8500 voir même de la PC8888. Des bonnes XMS PC6400 peuvent tenir en PC8500 sans problème avec augmentation du voltage et CAS.

 

Voilà, à plus

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus pour oc la p5b deluxe, j'ai déjà posé toute les questions de débutant et reçu toute les réponses de starjojotreck et de guru méditation dans mon post http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105259

si moi j'y suis arrivé, tu y arrivera sans pb... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus pour oc la p5b deluxe, j'ai déjà posé toute les questions de débutant et reçu toute les réponses de starjojotreck et de guru méditation dans mon post http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105259

si moi j'y suis arrivé, tu y arrivera sans pb... :P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...