Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A LAIDE E6600 OC


Messages recommandés

"Pour la RAM, tu peux même voir si tu en as les moyen d'en prendre en CAS 4 ou voir même en CAS 3"

 

pour de la cas3 je sais pas,mais il ne faut surtout pas prendre de la cas4.

 

le chipset de la p5b deluxe va tout bonnement descendre automatiquement ta pc6400 en pc5300 (c'est mon cas).c'est écrit dans le pdf de la p5bdeluxe wifi ap

 

c'est rectifiable par le bios,mais trop contraignant,vu que selon les timings des logs comme winrar ou quickpar mettent 30 sec à s'ouvrir.

 

mon e6600 je ne l'ai pas oc,la plupart du temps il est à 1.6 ghz,et il se module tout seul à 2.4 ghz

 

à vrai dire,je n'ai pas trouvé de raisons suffisantes à l'oc.si un jour j'ai le temps,je vais faire comme les tests des pros:executer la meme action en auto sans oc,et oc à 3.2 ghz

 

genre encoder en divx,décompresser un rar (dvd9),compresser en rar.....(les petits points c'est simplement car j'ai pas trouvé d'autres applis qui seraient améliorés par un oc lol)

 

à bien sur que si c'est pour faire le meilleur score à superpi lol.superpi sert à représenter la puissance en calcul du proc si je ne me trompe

j'ai lu les résultats pour le bench superpi.meme en overclokant leur opteron,ils sont loin d'un e6600 non oc

 

tant que je n'aurais pas vu par moi meme les bénéfices d'un oc,je serais comme saint thomas lol

 

si vous avez des tests dans ce genre,je suis preneur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ma RAM est en auto (de meme que les réglages de CAS) afin d' etre à un coeff' de 1/1 avec mon E6400 @ 2.9 Ghz et je n' ai aucun problème avec WINRAR . Ouverture instantanée :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, déjà tout dépend de la révision de la RAM, tu peux avoir le même problème avec de la CAS 5, il y a surtout eu des problèmes avec certaines séries de XMS2 de chez Corsair.

 

Moi j'ai des G-SKILL en PC6400 CAS 3 et elles ont été reconnues en PC5400 CAS 5 tout en auto dans le BIOS, une fois fait les réglages en manuel, tout était revenus dans l'ordre.

 

J'avais bien vu dans le manuel que si tu prends de la DDR2-800 CAS 4 elles vont être reconnues en DDR2-667 et que si tu prends de la DDR2-667 en CAS 3 elles vont être en DDR-533, mais juste après ils disent bien de les régler en manuel dans le BIOS, donc ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal et c'est pas la seul carte mère qui fait ça. Ce n'est pas une incompatibilité, mais juste un ajustement à faire dans le BIOS. :P . J'avais eu le même problème avec par exemple ma P5Wd2 E Premium.

 

Après, pour ce que tu dis dans les OC, si tu n'en a pas l'utilité, ne le fait pas, un Core 2 Duo fonctionne déjà très bien comme il est, mais c'est quand même étrange que tu es des problèmes une fois OC.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...