Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plusieurs questions sur la mise en page.


lomaster

Messages recommandés

re,

 

pour les dimension j'ai mis mon portable a la même résolution que toi ! comme ça j'ai un bon aperçus ^^

 

Pour le bandeau noir c'est moi qui le veux.. Je souhaiterai par la suite je c'est pas encore comment mettre une animation fluide (certainement en java mais dans ce cas faut que je trouve un script) dans le body entier..

 

mon probleme pour le moment ( oui nouveau :P ) c'est l'image que je n'arrive pas a placer correctement en haut a droite ... elle sort toujours...

 

je pige pas trop..

 

sous ma résolution avec IE non et mozilla c'est bon..

Sous 1024 par768 avec Mozilla c'est bon avec IE aussi...

 

j'ai changer la photo car c'est pire au début avec une grande photo une fois résolu je changerai la faute..

 

 

je vais devoir partir, je reviendrais seulement en fin de soirée..

 

Merci pour tout et si tu veux on vois sa plus tard, te prend pas la tête tout les osir avec moi :P

Modifié par lomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Lomaster,

 

En attendant ton retour, juste un petit constat de ma perception visuelle de ta dernière version, en résolution 1024*768 : sous FireFox 1.5.0.7, et sous Internet Explorer 6.0.29 !

 

La seule différence réside dans le comportement du bandeau menu défilant (je n'ai pas cherché pourquoi). Sous IE, le menu défile sur toute la largeur. Sous FF, il ne défile que sous la partie gauche, à l'exclusion de la partie se situant sous l'ordi et le contact. Bizarre, bizarre...

 

Par ailleurs, je ne comprends pas tes soucis sur une image (?) en haut à droite...

 

Animation fluide ?

 

Je ne sais pas exactement quel type d'effet tu recherches, mais je peux te proposer un fond défilant grâce à un petit script JavaScript très simple (mais fallait le faire, quand même ! Je peux le dire, il n'est pas de moi, comme tu le verras).

 

<!-- Fondefilant.js --- l'image de fond défile verticalement --------------
//
// The background image is actually scrolled on the page. Wow !
//
// Original : Roy Sinclair ([email protected])
// This script and many more are available free online at
// The JavaScript Source -> http://javascript.internet.com
//
var backgroundOffset = 0;
var bgObject = eval('document.body');
function scrollBG(maxSize) {
backgroundOffset = backgroundOffset + 1;
if (backgroundOffset > maxSize) backgroundOffset = 0;
bgObject.style.backgroundPosition = "0 " + backgroundOffset;
}
var ScrollTimer = window.setInterval("scrollBG(307)", 64);
//
// ---------------------------------------------------------------- End -->

Dans ta page HTML (+ feuille de style si tu veux),

- niveau style, tu références l'image de fond,

- niveau <body>, tu références le script de défilement...

 

<html><head>
<title>Fond défilant</title>
<style type="text/css">
body {background-image: url(Fondefilant.jpg)}
</style>
</head>
<body>
<script type="text/javascript" src="Fondefilant.js"></script>
</body></html>

et c'est tout.

 

@ tout-à-l'heure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

IL faut que je diminue la bande de haut pour ne pas avoir la barre de défilement donc... Pour la photo j'aimerai la mettre dans le coin en haut a gauche mais je n'y arrive pas.. a chaque fois ça bug.. qzlon la résolution et le navigateur..

 

Pour le script je ne comprend pas trop...Ce que je dois faire. De plus je ne pense pas que c'est ce que je recherche.. Je veux garder le fond noir partout mais je voudrais que des lignes ou cercle (en gris clair) circule de manière alléatoire..

 

un peu comme ceci :

 

erf je ne toruve plus le site .. je l'ai vue ici (un des membres).. Le style est bleu et jaune il y à un @ en flame ...Bre"f je le retrouverais j'epsere.

Modifié par lomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

A tout hasard, si tu veux voir ce que ça donne,

1) tu fais un copier/coller du script javascript dans un fichier texte que tu enregistres sous le nom "Fondefilant.js",

2) tu fais un copier/coller de la page HTML dans un fichier texte que tu enregistres sous le nom "Fondefilant.htm" dans le même répertoire,

3) tu te choisis n'importe quelle image de type JPEG, que tu copies dans le même répertoire sous le nom "Fondefilant.jpg" (ce sera l'image de fond qui défilera vers le bas),

4) tu lances "Fondefilant.htm" (par un double clic).

 

Après, si cela t'intéresse, j'imagine que tu sauras de toi-même aménager ta page d'accueil et sa feuille de style pour y utiliser le dispositif...

 

Petites précisions dans le script,

1) le premier paramètre est le nombre de pixels du défilement : y mettre a priori la hauteur de l'image qui défilera (ici, c'était une image de 307px de haut),

2) le second paramètre est le nombre de millisecondes entre deux rafraîchissements (donc, ici, l'image défile à la vitesse de 1px tous les 64 millièmes de seconde, ce qui donne environ une minute pour faire défiler un écran de 1280x1024).

Ces deux paramètres sont bien entendu modulables.

 

Voilà. Je reste à ta disposition, mais je crois que, sur ce coup, je ne peux pas t'apporter grand-chose de plus sur le plan technique. Si tu es intéressé, j'aurais bien quelques remarques de type esthétique, dont nous pourrions plutôt débattre par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

 

si j'ai besoin de toi lol

 

l'image de malware complaints, et tres bien positionnée sous IE et mozilla avec ma résolution mais sur mon pc portable en 1024 par 768, sous mozilla tres bien mais sous IE l'image n'est pas dans le coin à droite... ce qui provoque un retour a la ligne (voici les dernierrs articles publiés..)

 

non c'est bon je ne sais pas trop comment je crois avoir réussi .. :P

 

je relis ton post pour le script. :P

 

pour le fond voici en gros ce que je cherche :

 

http://www.codes-sources.com/creation-banniere.aspx (dans les bannieres en gif, lpremiere en verte)

 

la banniere verte ( les trait qui passent, qui se croisent.. je voudrais sa mais sur le fond noir..) mais je ne suis même pas sur si c'est du java ou du flash..

Modifié par lomaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...