Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PartitionMagic


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaye vainement de créer une 2ème partition sur C:\ sur l'ordinateur d'un ami, mais je n'y arrive pas.

J'utilise PartitionMagic, qui n'a pas l'air très compliqué pourtant, mais à chaque tentative, le système répond :

 

"Erreur 1608 lors de l'exécution du fichier séquentiel. Erreur 1608 : Enregistrement de fichier marqué utilisé, Fichier 29916"

 

Je ne comprends pas ce que cela veut dire. :P:P:P

 

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ???

 

Merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attendais un peu pour répondre afin d'avoir peut-être d'autres avis, mais personne ne se manifeste.

 

Vos réponses m'intéressent mais appellent d'autres questions :

- que veux-tu dire en disant "vérifie si ton disque est bon"?

- tu dis que je ne peux pas créer une partition dans une partition. Tu as surement raison. Mais je débute l'opération avec PartitionMagic, le logiciel fait d'abord le point sur la situation actuelle (1disque dur 200Go, et 1 partition nommée C: de 200 (environ) Go). Puis, l'étape suivante consiste à dire quelle dimension on veux donner à la nouvelle partition, le reste étant alloué automatiquement à C: et il est attribué une nouvelle lettre (I: dans mon cas) à la nouvelle partition à la suite de tous les lecteurs et graveurs. Donc, jusque là, tout me parait simple et logique. C'est pendant l'opération que s'affiche l'erreur 1608, puis l'opération s'achève : et le partage n'a pas été fait !!!

 

Qu'en pensez-vous? L'idéal serait de trouver quelqu'un ayant eu le même déboire, et qui aurait trouvé la solution. mais là, c'est peut-être beaucoup demander !!!

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hum ce n'est pas très clair tout ça !

Si j'ai bien compris, tu as un disque de 200 Go avec une seule partition C: . Il est neuf, il est formaté, il y a un OS ou des données dessus ?

Et les autres périphériques sont ? Pour arriver directement à la lettre I: cela voudrait dire que tu as 5 autres disques, partitions ou autres lecteurs ! A quoi correspondent toutes ces lettres ?

Donne un peu plus de précisions a savoir :

- Tes disques et tes partitions avec leur contenu. (Partition principales, étendues, logiques)

- Tes autres lecteurs.

 

Vérifie ton disque pour savoir s'il ne contient pas d'erreur. Tu peux le faire avec Partition Magic (Tu sélectionnes la partition puis dans la barre de menu -> Partition -> Vérifier...), avec le scandisk de Windows ou avec la commande "chkdsk C: /f "

Il me semble que l'erreur 1068 serait dû a des clusters défectueux.

 

Comme le souligne janus2fr tu ne peux pas créer une partition D: dans une partition C: . Mais je pense que tu le fais avec l'utilitaire qui redimensionne ta partition actuelle pour en créer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es sur pour ton erreur 1608 ?

Dans le manuel de PM, j'ai la 1604 (Le fichier n'est pas contenu par son parent) et après la 1609 (Cluster(s) perdu(s)) mais pas de 1608.

Salut

Oui tu as raison, j'ai lu un peu vite. Par contre tu as page 154 :

 

Erreurs de vérification NTFS (1500 à 1699)

 

Les erreurs numérotées de 1500 à1699 sont des erreurs de vérification liées au format

NTFS, susceptibles de se produire lors de la vérification de l'intégrité d'une partition par

PartitionMagic. PartitionMagic peut corriger certaines erreurs lorsque vous utilisez

l'opération Vérifier. Pour plus d'informations, consultez les sections « Vérification des

partitions», page 52 et «Correction des erreurs de vérification », page 136.

Dans ce contexte, «attribut » ne signifie pas lecture seule, caché, système et autre, mais se

rapporte aux flux de données d'un fichier.

 

et page 136 :

 

Correction des erreurs de vérification

 

PartitionMagic vérifie l'intégrité d'une partition en profondeur avant d'appliquer une

quelconque modification. Les opérations Vérifier et Infos effectuent les mêmes

vérifications et affichent des messages d'erreur lorsqu'elles détectent des problèmes.

Pour plus d'informations, consultez les sections «Vérification des partitions », page 52 et

«Obtention d'informations sur les partitions », page 59. Ces vérifications sont les mêmes

que celles effectuées par les utilitaires CHKDSK, SCANDISK ou AUTOCHK du système

d'exploitation.

PartitionMagic vérifie également les partitions après les avoir modifiées. Même si la perte

de données est possible, elle est peu probable. Le problème provient le plus souvent d'une

erreur mineure du système de fichiers que CHKDSK /F /R (ou ScanDisk, si vous utilisez

Windows95/98) peut corriger sans perte de données. Dans le cas d'erreurs plus

importantes, il est préférable de restaurer les fichiers à partir d'une copie de sauvegarde.

Si le problème persiste, signalez-le au Service d'assistance technique de PowerQuest.

Si vous recevez un message d'erreur Vérifier sur une partition, sauvegardez votre disque

dur, puis exécutez le programme CHKDSK de votre système d'exploitation sur cette

partition (n'utilisez pas le commutateur /F lors de l'exécution initiale). Si vous utilisez

MS-DOS 6.x, Windows95 ou Windows98, exécutez ScanDisk. Habituellement,

CHKDSK et ScanDisk détectent les mêmes problèmes que PartitionMagic (excepté que

le programme DOS CHKDSK ne détecte pas les problèmes dans les attributs étendus).

Si CHKDSK ou ScanDisk ne signale pas les mêmes erreurs que l'opération Vérifier,

contactez le Service d'assistance technique de PowerQuest.

 

Ce qui revient à la vérification de son disque comme je lui suggérais

 

Cordialement

Jully

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Récapitulons :

 

- sur l'ordinateur du copain, il y a un disque dur de 200 Go, donc partition C:\ unique, avec des données dessus. C'est un appareil récent qui a 6 mois.

- il y a ensuite un lecteur/graveur de DVD nommé D:\

- il y a ensuite les lecteurs de cartes mémoires photos nommés E:\, F:\, G:\ et H:\, un pour chaque format.

 

C'était comme ça au départ.

 

- c'est pour cette raison que PartitionMagic attribue la lettre I:\ à la nouvelle partition.

Dés que cela sera possible (le copain est absent) je vérifierai le disque avec ScanDisk ou équivalent.

 

Merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu une autre idée, qui n'a peut-être rien à voir, mais sait-on jamais !!!

Je sais que sur ce fameux disque dur, il y avait un fichier vidéo assez important. Il m'est arrivé une aventure une fois, chez une personne qui me demandait de défragmenter le disque de son PC. IMPOSSIBLE, il restait toujours des fichiers partout et des fichiers non-déplaçables. L'idée m'est venue de retirer ce fichier vidéo, et tout s'est très bien passé ensuite.

C'est peut-être la même chose ?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...