Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

win 98 reste bloqué


2mamou

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de donner mon veiux pc à mon fils qui fonctionnai tres bien jusqu' a maintenant et là, en voulant le refaire demarrer il reste bloqué sur l'ecran d'accueil win 98 SE.

Je peux le faire demarrer en mode sans echec mais rien d'autre. alors quoi winprout me lache????

il etait bien content mon fils d'avoir ce dino pour surfer mais bonjour la deception.....

dites moi tout et je suivrai pas a pas vos conseils. :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu installé un pilote ou un log avant que ca plante ?

as tu fais un scandisk ?

lorsque l'ordinateur demarre et que tu vois le logo windows 98 appuie sur "echap" sa va enlever le logo et afficher le chargement de windows en "mode dos" et dis moi ce que tu vois ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu installé un pilote ou un log avant que ca plante ?

as tu fais un scandisk ?

lorsque l'ordinateur demarre et que tu vois le logo windows 98 appuie sur "echap" sa va enlever le logo et afficher le chargement de windows en "mode dos" et dis moi ce que tu vois ?

@+

 

 

ok je fais ce que tu me dits. mais je n'ai rien installé avant tout cala, je ne l'avais plus allumé depuis cet ete car je n'aivais plus d'ecran.

je te revois des que j'ai fais tout cela. a tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une inversion entre le cable ps/2 de la souris et celui du clavier (clavier sur prise violette/orange(ou plus pres de l'extérieur du boitier) et souris sur verte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une inversion entre le cable ps/2 de la souris et celui du clavier (clavier sur prise violette/orange(ou plus pres de l'extérieur du boitier) et souris sur verte)

non les cables sont bien brachés (faillait etre noeud pour brancher la prise verte sur le violet et la prise violette sur le vert :P:P ) bon bell@tor j'ai fait comme tu as dit et il demarre normalement. un peu lent mais y a du bon. j'ai quand meme l'impression qu'il va falloir que mon fils fasse ca a chaque fois....

Bon je vois un peu en le demarrant et redemarrant plusieur fois et si rien ne va je vous recontact

 

encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci tout marche correctement un peu lentement certe mais ca ira pour un p'tit village comme le notre :P

 

Autre chose gloups Sur mon portable j'ai fait rajouter une barette memoire de 256 Mo pour pedaler un peu plus vite mais je le trouve encore bien lent le bougre.

Voici ma config: XP pack2 256 Mo au depart + 256.

La bestiole a bien reconnu la nouvelle barette mais ca rame autant qu'vant je trouve.

y a un truc a faire en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2mamou

 

C'est une bonne question.

 

Pour les 256 Mo en plus, c'est pas du luxe, car ça permettra à la machine de ne pas aller voir en permanence sur le disque. Mais il n'y a pas de manip particulière à faire en plus.

 

Maintenant, coté optimisation, il peut y avoir quelques petites choses à faire en plus, comme créer une 2ème partition sur le disque pour séparer les données du ouinedose, et ça demande une ré-installation complète de la machine, ce qui est plus sûr. Mais il faut avoir du temps et de la connaissance pour le faire.

Je suppose que ton xp "défragmente" au fur et à mesure, c'est dans les réglages d'origine.

Un petit nettoyage peut déjà accélérer légèrement le fonctionnement. Pour ça, ccleaner est le meilleur :

http://www.ccleaner.com/

 

Quels sont les éléments de ta machine? (processeur, vitesse du disque,...si tu les connais)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bell@tor j'ai fait comme tu as dit et il demarre normalement. un peu lent mais y a du bon. j'ai quand meme l'impression qu'il va falloir que mon fils fasse ca a chaque fois....

 

 

Euh !...en faite ce que je te demander lorsque tu as appuyé sur "echap" c'est de me décrire les lignes qui sont affichées, cela sert a ca "echap", mais cela n'améliore rien !

A tu eu acces a l'internet avec ce poste ?

si oui tu dois nettoyer ton ordi avec antivirus et antispyware, comme ca on en aura le coeur net !... mais as tu un antivirus d'installé sur ton pc ?

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !...en faite ce que je te demander lorsque tu as appuyé sur "echap" c'est de me décrire les lignes qui sont affichées, cela sert a ca "echap", mais cela n'améliore rien !

A tu eu acces a l'internet avec ce poste ?

si oui tu dois nettoyer ton ordi avec antivirus et antispyware, comme ca on en aura le coeur net !... mais as tu un antivirus d'installé sur ton pc ?

desolé :P en fait il me parlaoi de pilote pas terminé. oui effectivement j'ai eue l'acces au net, avec un peu de soucis mais je m'en suis sortie.

J'ai due reinstaller tout wanadoo et surtout le sans fils. je pense que c'est ca qui a du bloqué???

et encore oui j'ai un anti virus "avast".bon bah je vais faire le menage alors maintenant car j'ai deja enlever pas mal de dossiers et programes dont mon fils n'aurai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc on sait que c'est un pilote !

si tu pense que ce sont les pilotes wanadoo qui foute la zone, desinstall les et redémarre ton ordi.

aprés le nettoyage fais un defrag,( Demarrer--> executer---> tu tapes "defrag" et "entrée") (petite précision il faut desactiver les mises en veilles, ecran, disque dur) sinon ton disque dur ne se range pas et defrag reboot sans arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...