Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Yahoo Toolbar : dangereux ?


luvida

Messages recommandés

Re,

 

Lors de l'installation (de CCleaner), tu peux choisir d'installer ou non la barre d'outils Yahoo.

 

Si cela ne te plaît pas, tu la désinstalles par Ajout/Suppression de programmes.

 

Il y a même une extension de FF qui se rapporte à cette barre et qui est répertoriée ici:

 

http://extensions.geckozone.org/Firefox/

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait d'études informatiques, mais j'ai également eu la même mise en garde de la part d'un prof d'informatique, à la fois à l'université et à l'école des mines de ma région.

 

Livré tel quel : Yahoo toolbar serait un aspirateur à virus. Remplacer également : Outlook Express -> Thunderbird - Internet Explorer -> Firefox - les comptes hotmail -> yahoo.mail(?) qui n'aurait rien à voir avec yahoo Toolbar - Microsoft -> Linux et logiciels libres.

Ce que je fais d'ailleurs les 3/4 du temps, car je ne suis pas trop gadgets et un peu parano sur les bords.

 

Mais, puisque le topic me remet ces suspicions en mémoire, j'aurais bien aimé avoir vos avis de professionnels sur ces sujets.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Yahoo toolbar serait un aspirateur à virus.

Merci de citer les sources de cette information.

 

Livré tel quel : Yahoo toolbar serait un aspirateur à virus. Remplacer également : Outlook Express -> Thunderbird - Internet Explorer -> Firefox - les comptes hotmail -> yahoo.mail(?) qui n'aurait rien à voir avec yahoo Toolbar - Microsoft -> Linux et logiciels libres.

Je n'utilise pas Linux, j'ai MS sur mes machines depuis une quizaine d'années et je n'ai jamais eu un seul virus ou autre bestilole sur aucune de mes machines.

 

Il y a d'autres produits que les logiciels Mozilla (que j'utilise d'ailleurs) mais pas de conseil trop restrictif. Par exemple: pourquoi ne pas remplacer IE par Opera?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE :

 

Merci de ta réponse rapide.

 

A mon niveau de petit amateur autodidacte, j'ai les 2 OS ayant, après pas mal de difficultés, réussi à installer ma première distrib linux, que j'ai conservé par la suite en installant les nouvelles versions, sans pb maintenant.

Pour l'instant, le plus gros avantage : pas encore trop d'attaques, et aucune en ce qui me concerne, et ce sans antivirus et utilitaires de sécurité.

 

Pas de virus, spywares et autres trojans sur Windows non plus avec un entretien régulier, mais quelques plantages que je ne m'explique pas. Un point en sa défaveur : OS payant x par le nombre d'ordi. et attaché à une machine en version OEM, et en règle générale, le "tout payant" des produits Microsoft moins basiques que ceux installés d'origine.

Son plus gros avantage : sa simplicité d'utilisation, quand tout va bien toutefois.

 

Quand il faut mettre les mains dans le cambouis, dans un cas comme dans l'autre, si tu sais pas, c'est pareil : tu vas pas loin.

 

Pour ce qui est d'Opéra, il entrait dans mes intentions de l'essayer très bientôt.

 

Reste ces rumeurs plus ou moins fondées, mais que j'ai plutôt tendance à croire, sans pour autant expliquer pourquoi.

Mais faut pas se leurrer, quoiqu'on fasse, on est fliqué sur le net.

 

A bientôt.

Modifié par Switch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis globalement d'accord avec ton message sauf que je ne sens pas du tout "fliqué" sur Internet (la caissière du grand magasin en sait beaucoup plus sur moi et mes habitudes que les sites que je visite et qui ne me connaissent pas du tout).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Yahoo Toolbar : dangereux ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...