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rafke

probleme avec le serveur de mon hebergeur...

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bonjour tlm,

 

je vous explique mon cas:

 

nous avons fait creer un site web de vente en ligne par une boite il y a de cela quelques mois.

jusqu'il ya peu, tout se passait tres bien.

nous recupérions nos mails via l'hebergeur du site.

seulement voila, il y a une semaine, le serveur de cet hebergeur a planté, et tous nos mails

on disparu.

on a contacté la boite qui a créé le site, qui lui meme a prévenu l'hebergeur.

depuis ce jour, plus de nouvelles.

comme la majeure partie des mails que nous avions conservé sur le serveur etaient d'ordre professionnel,

avec adresse des clients et fournisseurs, commandes en cours et autres choses +/- importantes,

je voulais savoir si nous avions droit à un recours juridique, voire des dedommagements.

si c'est le cas, aupres de qui faut il se renseigner et surtout vers qui faut il prendre contact afin de se retourner.

ya til un site qui ferait référence dans ce genre de probleme?

pour ma part, j'ai écumé les moteurs de recherche mais je n'ai pas trouvé à ce jour des informations relatives à ce genre de misere

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

rafke

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Aucune chance ...

De 1 , faire des precédures judicaire va te prendre un temps énorme (plusieurs années) de couté beaucoup d'argent.

de 2 , tu n'as quasi aucune chance de recevoir des indemnités.

les hebergeurs ne sont pas "responsables" des pertes ...

 

Tu aurais dû prendre tes precautions,

Système de rechange , sauvegardes des données, etc...

Mais tu n'as rien fais de cela, pas que je veux te culpabilisé mais tu aurai dû simplement prevoir un système de secour... maintenant tu le sais pour la prochaine fois.

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merci pour ta réponse,

meme si ce n'est pas vraiment celle à laquelle je me serais attendue...

 

nous avions pris la précaution au départ de ne pas faire transiter les mails via outlook (je sais, yen a encore qui utilisent ce systeme archaique..) en pensant que c'etait un solution fiable... apparement on s'est royalement plantés...

 

mais bon, etant néophytes das ce domaine, nous ne savions pas qu'il etait possible de faire un backup serieux (mais payant) de ces mails..

 

néanmoins, il me parait hallucinant que notre hebergeur ne soit pas mis en cause, etant donné qu'il se doit de proposer un service minimum qui n'est pas sensé merder...

 

soit...

 

a+

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Bonjour Rafke

 

Le service minimum...c'est dans les administrations ça.

 

Depuis le temps que j'achète des prestations de service, et notamment informatique, les informaticiens n'ont JAMAIS accepté une obligation de résultat, uniquement une obligation de moyens.

 

Par contre, stocker ses messages sur outlook (à condition de faire ses sauvegardes) et avoir 2 FAI différents est beaucoup plus sûr.

 

A+

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bonjour

 

Sans vouloir en rajouter, les données personnelles sont sous la responsabilité du propriètaire ( c'est-à-dire vous ) sauf clause spécifique concernant celles-ci dans le contrat avec ton hébergeur.

 

J'ai vendu "du serveur", jamais de garantie sur les données clients.

 

Par contre il ( le client ) était clairement averti.

 

Il est extrêmement basique, en informatique, de faire ou de faire faire des sauvegardes des données importantes.

 

Il serait peut-être intéressant d'éplucher le contrat que vous avez souscrit avec l'hébergeur.

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Il serait peut-être intéressant d'éplucher le contrat que vous avez souscrit avec l'hébergeur.
Il est dommage que ce conseil n'apparaisse qu'à la quatrième réponse. C'est évidemment le premier élément à vérifier : savoir si l'hébergeur a une quelconque responsabilité vis-à-vis des données perdues, s'il était prévu de faire des sauvegardes régulières, qui en avait la charge etc. etc. Bien avant de commencer à chercher à obtenir des indemnités.

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