Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit renseignement pour installation/maison.


Phengizy

Messages recommandés

Bonjour à Toutezé@Tous,

Je dois recevoir ça et ça.

Je voudrai travailler avec 2 PC sur 1 moniteur.

-1 PC(AMD) => WindowsXP, Ubuntu

-1 PC(Compaq Presario) => Windows98, DSL

Vais-je pouvoir installer DSL via le DD du boitier branché en USB sur le Compaq ?

Si oui quelle est la démarche à suivre (pazapa :P )

Est-ce que je vais avoir la même façon de "DualBooter" sur le Compaq ?

Càd le choix de booter sur Win98/DSL en klikant sur les flèches Haut/Bas du clavier.

D'avance merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le télécharge où DSL ? Si tu en as une image iso, même si je n'ai jamais fais que tu la graves sur un cd ou la copie sur ton DD ça ne change pas les données, sauf que tu ne peux pas booter sur un DD externe. C'est pas compliquer de graver un CD RW.

Vu que DSL est basée sur du Debian, ton dual boot (avec le grub ou en ajoutant le GAG http://www.framasoft.net/article1127.html ) tu n'auras pas de problème.

Tu peux aussi regarder ce lien pour protéger ton grub (ubuntu est aussi sur debian, ça doit marcher) : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot

 

A + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emm' et ToutezéTous,

Bon, pour DSL : ce matin g démarré les 2 PCs .

-l'AMD -> RAS

-le Compaq -> démarre sur DSL ????? (normal le CD était de-dans. Mais il me parle in english et i understood que le Kernell est mal installé sur le CD.... (j'éteind par derrière en enlevant le CD -> Windows98 démarre -> RAS -Ouf :P

Donc j'en déduis que g m.... la gravure :P - Allez soyez sympas :P filez-moi,svp, un lien "àklikédessus" (rien qu'un seul car lorsque j'ouvre ceux que vous m'avez déjà filé....,il y en a toujours une flopée :P

Ensuite:

-Hier g récupéré un Canon SmartBaseMP360 (sans les câbles) g branché (j'avais des câbles) - la bête démarre mais n'ai pas reconnue. J'ai fait signe à Mr Google pour le driver et ça y est tout est là (pas mal cette machine)......... Je me suis dit, va voir Google pour ton boitier J'ai trouvé pour Win98 - Mais ça ne va pas......

Pour XP rien du tout mais dans ma Gestion de l'ordinateur j'ai un 3ème DD ???????

Alors, où c'est MOA qui pige pas, où il y a autre chose....... mais quoi ?

Pour MOA, je devrai avoir quand je "klik" sur le Poste de Travail: lecteur de disquette, C:/,D:/, ... Le Boitier:/ (où je pourrai kliker pour formater le p'tit dd par ex.)etc,etc ... eh ben non :P

Voilà j'pins ke j'ai tou dit.......

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...