Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

re programmation du bios.[résolu]


lilium

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à un diagnostique (plus par curiosité que par réel savoir faire) avec SiSoftware Sandra, il apparait que je devrais mettre à jour mon Bios :

e863677f6d05f939602d74a96a2ft2.jpg

 

a447e57d59db803e412d3cca8e25t2.jpg

 

Est ce nécessaire, ou s'agit il d'une simple recommandation?

Sur le site du fabricant, pas de mise à jour du bios dispo...existe-t-il d'autre sites?

il est dit que le bios peut etre Shadowed et que par conséquent je dois chercher ou se trouve cette possibilité, c'est à dire?

C'est assez brouillons pour moi, merci de vos réponses :P

Modifié par lilium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ça fait, depuis seulement 24 heures, que je reçois :

-638 messages que je dois installer un super antivirus

-156 messages que je dois installer un anti-malware

-324 messages que je dois installer un anti spyware

-254 messages que je dois mettre ouinedose à jour

-378 messages que je dois mettre internhet explorateur à jour

-243 messages que je dois mettre ouinedose mhédia playateur à jour

 

et pourtant, je ne vois pas pourquoi..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela t'en fait des messages veinard.

Tout cela pour me dire quoi?

Que le logiciel Sisoftware Sandra est une drouille? Alors ok, mais si regSeeker me dit qu'il y a un souçi dans ma base de registre je me dis "ouille", et donc si Sisoftware Sandra (que je pensais sérieux) me dit "attention" suite à son utilisation, j'étais en droit de savoir comment prendre la chose :P

Merci donc de ta réponse sarcastique

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra a la facheuse manie de recommander une mise à jour du BIOS si celui-ci à plus de 2 ans (EVEREST aussi il me semble) . Si tu n' as pas de problème de ce coté , laisses tomber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour rajouter mon grain de sel, je dirais que je mets le bios à jour lorsqu'un problème que j'ai, figure dans la liste des corrections apportées par cette nouvelle version de bios.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

ok, merci messieurs! bonne journée, mon bios restera en l'état.

Pour ce qui est du terme "shadowed" , une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela t'en fait des messages veinard.

Tout cela pour me dire quoi?

Que le logiciel Sisoftware Sandra est une drouille? Alors ok, mais si regSeeker me dit qu'il y a un souçi dans ma base de registre je me dis "ouille", et donc si Sisoftware Sandra (que je pensais sérieux) me dit "attention" suite à son utilisation, j'étais en droit de savoir comment prendre la chose :P

Merci donc de ta réponse sarcastique

Bonne soirée

Bonsoir Lilium

 

Ma réponse ne se voulait pas sarcistique, mais juste montrer à quel point on pourrait être en permanence en train d'upgrader les firmwares, les pilotes et les softs (dont un OS assez courant qui a été programmé avec les pieds, mais bon...). (d'ailleurs, j'ai connu un gars qui passait (pardon, perdait) son temps à surveiller les dernières mis à jour pour tout...usant le gars. Il passait aussi son temps à réparer sa machine, plutôt que de l'utiliser. Chacun son truc, me direz-vous).

 

Le shadowing (l'ombre ou plutôt le reflet) est une méthode de copie de ce qu'on veut ailleurs. La recopie du bios en mémoire ou d'un volume en RAID seront dit : shadowed.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne n'a fait attention, mais le "conseil" donné par SiSoft Sandra ne concerne absolument pas le BIOS de la machine mais la version des spécifications suivies par les fonctions SMBIOS de la carte-mère !

C'est un peu comme si un logiciel se plaignait "Que vois-je !? Vous utilisez toujours de l'USB 1 ! Boooouuuh ! Gros nul ! Vous devriez utiliser l'USB 2 c'est vachement mieux". De quoi je me mêle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirware--> no soucy :P

 

kewlcalt --> redescendu de ces hauteurs :P (cf-->"zebuloniens, zébuloniènnes a vos photos"), merçi de tes précisions.Une mise à jour des version des spécifications du bios est donc t'elle nécéssaire?

si non, les recommandations de SiSoft Sandra sont elles à prendre à la légère?

Bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est totalement inutile de flasher un bios si votre ordinateur fonctionne bien.

De plus, un flashage ne se fait pas sans risque: la moindre chute ou coupure de tension (220 V) et vous pourrez déposer votre carte mère dans la poubelle appropriée. A moins que vous ne vous aventuriez à trouver un autre bios similaire et à le fixer sur ladite carte mère et que, pour se faire, vous ayez une parfaite maîtrise de la pompe à déssouder et du fer à souder sans compter un doigté en "chirurgie informatico-électronique".

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...