Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GeForce 8800 GTS


GURU MEDITATION

Messages recommandés

Ah ben moi je calcule juste selon ce que j'ai vu sur Matbe et les sites hardware.

 

maintenant si je me trompe, je sais pas... mais elles sont gourmandes...

Merci quand même flize08 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je calcule juste selon ce que j'ai vu sur Matbe et les sites hardware.

 

maintenant si je me trompe, je sais pas... mais elles sont gourmandes...

Merci quand même flize08 :P

 

dommage que guru n'est pas connecté,car il t'en aurait dit plus :P

au cas ou ta des nouvelles tu m'avertit car je vais recevoir la mienne demain ou apres (8800gts)si il faut que je change d'alim....... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, oui dommage que Guru pas là, mais pas grave :P

 

En esperant que tu n'es pas de soucis !

 

Moi je stagne sur le fait de prendre mon boîtier Kandalf LCS (avec Watercooling) + 8800GTX ! J'ai peur que ca rentre pas !!!! :P A cause de la pompe water... arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà qui devrait resoudre entre guillemets les problèmes de calcul de puissance

" Q8 - Comment calculer la puissance de l'alimentation effectivement nécessaire à ma machine ?

 

R8 - Calculer la puissance de l'alimentation nécessaire au bon fonctionnement de votre PC n'est malheureusement pas possible de manière raisonnablement simple. En effet, une alimentation ATX fournit de la puissance notamment sur les lignes 12V, 5V et 3.3 V : pour chaque ligne de tension le nombre maximal d'ampères est fixé mais peut varier d'une alimentation à l'autre même si elle fait toujours au total et par exemple 350W au final (du moins si le constructeur n'a pas "triché" sur cette addition). Les différents composants (processeur, carte mère, périphérique IDE, etc...) consomment plus ou moins sur chaque ligne de tension. Il faudrait donc additionner la puissance consommée pour chaque ligne de tension et voir si au pire cas elle dépasse ou pas la puissance maximale de chaque ligne de tension.

 

Tout ceci reste très fastidieux et aussi approximatif qu'inutile car :

 

- Les puissances consommées par les différents composants sur les différentes lignes de tensions sont des valeurs crêtes et toutes n'auront jamais lieu simultanément.

 

- Pour une bonne durée de vie de l'alimentation, conserver une marge entre la puissance demandée à l'alimentation et le nombre maximal d'ampères qu'elle peut fournir est nécessaire.

 

- Les constructeurs d'alimentations ne sont pas toujours très honnêtes dans le cadre de leurs spécifications : ainsi, outre parfois des erreurs d'addition sur la somme des puissances disponibles sur les différentes sorties, la puissance totale spécifiée l'est parfois pour des T° très basses (du style 25° C). Ce type de spécification n'a aucun sens dans la mesure où, même bien ventilée et dans un milieu externe à T° très raisonnable, l'intérieur de l'alimentation est souvent à au moins 45° C : à cette dernière T°, une alimentation certifiée 350W pour 25°C ne pourra certainement même plus délivrer 300W.

 

- Suivant les générations de produits, la puissance consommée par le processeur est dérivée du 12V ou du 5V ce qui implique des contraintes différentes sur le choix de l'alimentation.

 

Tout ceci étant bien précisé, il faut mentionner l'existence de sites permettant en toute première approximation d'évaluer la puissance d'alimentation requise en fonction de le configuration : JsCustoms et eXtreme"

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

source prise ici:

http://docryu.free.fr/ppc_alimentation.php

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

J'arrive à un minimum de 719W... pawa quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'a se niveau la, il faut demander l'avis de Nvidia même .... car avec les estimations de chaque site... on est perdu ...

 

Le système WC est normalement independant de ton alim :P

 

Par contre, branche pas une machine à laver sur la même prise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis et vu la future config' que veut FanAt1que , autant prendre d' office une 1000 W . Au moins , pas de souçis en cas d' OC . Faire gaffe à la puissance délivrée sur les rails 12 V pour faire fonctionner un SLi de 8800 GTX , c' est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pour la machive à laver.. Nous j'ai un circuit électrique indépendant juste pour l'ordinateur :P

 

-----

 

1000W... wow quand même... Ben je vais regarder ca, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GURU vous fera un petit test rapide dès reception du nouveau monstre de NVIDIA :P

En attendant , voiçi un apperçu de la bete : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045040.html

salut guru

look ici ça peut t'interesser

http://www.generation-3d.com/Tutorial-sur-...00-s,ac7460.htm

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...