Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]température des disques durs


saladin

Messages recommandés

Salut,

 

oui c'est quand même un peut trop chaud, les températures pour les HDD sont plustot entre 30 et 40°, tu risque de le perdre plus rapidement.

 

As-tu des ventilateurs à l'avant de ta tour pour aspirer de l'air frais sur tes HDD?

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

a dire vrai je viens de changer de boitier le p180 d'antecet je les ai mis en haut dans les casiers a plat photo

alors ce la m'etonne un peu mais je vais les changer et les mettre a la vertical en bas il y a un courant d'air frais

je le ferai des demain

merci pour vos réponse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

51°, c'est beaucoup pour un DD, car selon le lien ci-dessous, la limite à ne pas dépasser se situe dans ces eaux-là :

http://www.presence-pc.com/tests/Refroidir...comparatif-219/

Il faut donc améliorer la ventilation et, peut-être faire un dépoussièrage de l'ensemble du PC

 

salut mon samsung est a 23° donc oui tu peux et tu dois descendre tes températures la survie de ton dd ne depand plus que de toi :P

 

quel est le système de refroidissement de ton boitier(nbre de ventillo,taille de ton boitier,type de refroidissement cpu origine ou un autre etc.....)?

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord aussi avec mes collègues, c'est trop chaud, surtout comme écrit par janus2fr

en cas de canicule tu risque de largement dépasser les 55°

Mais bon, d'ici le prochain été tu as le temps de trouver une solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour répondre a fredthenovice ma configuration est dans ma signature

pour le refroidissemnt j'ai trois ventilateur de 120mm tricool et je vais en installer un de plus sur le devant

du boitier .

je viens de changer de place les DDs je les ai mis en bas est maintenant il sont 41°C :P mais je me poser la question est ce que cela peu engendré certaine consequence de les mettre a la vertical?je penser que nn puisque cela a etait creer mais je n'en suis pas sur.

merci de votre aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...