Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]température des disques durs


saladin

Messages recommandés

Salut,

A mon avis pas de problèmes de les mettre a la verticales.

Perso, chez moi j'ai jamais eu de problème, mais bon il faut dire que j'ai pas mal de PC,

que j'utilise par intermitence, suivant mon humeur, pour le moment j'ai jamais un DD qui a foiré a cause de ce genre de problème.

41° c'est tout a fait acceptable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon, tu as quand même réussi à perdre 10°, mais avec un autre ventilo à l'avant, tu vas encore perdre.

 

Pour le faite qu'ils soit incliner, comme mes collègues, pas de problèmes, j'ai fait plusieurs fois ce genre de montage et je n'ai jamais eu de problème et sur certains site constructeurs, ils parlent de l'inclinaison et aucun problème.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour répondre a fredthenovice ma configuration est dans ma signature

pour le refroidissemnt j'ai trois ventilateur de 120mm tricool et je vais en installer un de plus sur le devant

du boitier .

je viens de changer de place les DDs je les ai mis en bas est maintenant il sont 41°C :P mais je me poser la question est ce que cela peu engendré certaine consequence de les mettre a la vertical?je penser que nn puisque cela a etait creer mais je n'en suis pas sur.

merci de votre aide

a+

 

salut tu as 3 ventillos de 120 et tu as ces températures bizarre cela veut dire qu'ils sont mals positionnés.

 

3 ventillos cela veut dire un en arrière 1 en avant et un sur le côté exact oui ou non?

 

si c'est le cas tu mets celui qui a l'arrière en extraction et les 2 autres en soufflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as 3 ventillos de 120 et tu as ces températures bizarre cela veut dire qu'ils sont mals positionnés.

3 ventillos cela veut dire un en arrière 1 en avant et un sur le côté exact oui ou non?

si c'est le cas tu mets celui qui a l'arrière en extraction et les 2 autres en soufflage

Tout à fait d'accord avec fredthenovice, c'est la circulation d'air la plus classic et bien souvent la plus efficace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec fredthenovice, c'est la circulation d'air la plus classic et bien souvent la plus efficace :P

 

salut en plus avec un logiciel(sppeedfan) ou un regulateur tu peux rendre ce refoidissement quasi silencieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour merci pour votre aide

j'ai un ventilo a l'arriere qui aspire l'air chaud et j'en est un en haut qui aspire de l'air frais pour l'envoyer directement sur le ventirad comme ceci( sur la photo le ventilo du haut est en extraction)

et le troisieme se trouve en bas entre l'alim est les disques durs il aspire de l'air devant photo

mais je vais en installer un de plus sur le devant ici

ça me rassure pour les DDs car j'avais peur que pour les moteurs ça soit plus dur de tourner mais apparament non.

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour merci pour votre aide

j'ai un ventilo a l'arriere qui aspire l'air chaud et j'en est un en haut qui aspire de l'air frais pour l'envoyer directement sur le ventirad comme ceci( sur la photo le ventilo du haut est en extraction)

et le troisieme se trouve en bas entre l'alim est les disques durs il aspire de l'air devant photo

mais je vais en installer un de plus sur le devant ici

ça me rassure pour les DDs car j'avais peur que pour les moteurs ça soit plus dur de tourner mais apparament non.

a+ :P

 

salut

tu écris ça "et le troisieme se trouve en bas entre l'alim est les disques durs il aspire de l'air devant" et d'après la photo il se trouve entre l'alim et les dd donc il ne sert a rien même pire il envoie de l'air chaud sur l'alim ou sur les dd suivant son sens d'installation moi je l'enlèverai lui et son support et je le mettrai en façade avant en soufflage(petite flèche sur ventillo)en direction de l'intérieur de la tour. :P et tes deux autres ventillos ont l'air d'être mis dans le même sens vérifie avec les flêches sur ces ventillos celui a l'arriere flêche en direction de l'extérieur et celui du haut flêche en direction du ventirad

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait j'ai installer un ventilo en facade (il souffle de l'air frais sur les DDs )j'ai remis les DDS en haut a plat et j'ai mis un ventilo en aspiration devant il sont passer a 29°C :P:P je suis super content

tu écris ça "et le troisieme se trouve en bas entre l'alim est les disques durs il aspire de l'air devant" et d'après la photo il se trouve entre l'alim et les dd donc il ne sert a rien même pire il envoie de l'air chaud sur l'alim ou sur les dd suivant son sens d'installation moi je l'enlèverai lui et son support et je le mettrai en façade avant en soufflage(petite flèche sur ventillo)en direction de l'intérieur de la tour. icon_wink.gif

ce ventilo je le laisse car il aspire un peu d'air frais qu'il envoie sur l'alim ( vu qu'il n'y a plus de DDs en bas )

et tes deux autres ventillos ont l'air d'être mis dans le même sens vérifie avec les flêches sur ces ventillos celui a l'arriere flêche en direction de l'extérieur et celui du haut flêche en direction du ventirad

cela est fait il sont dans le bon sens

merci pour ton aide fredthenovice

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait j'ai installer un ventilo en facade (il souffle de l'air frais sur les DDs )j'ai remis les DDS en haut a plat et j'ai mis un ventilo en aspiration devant il sont passer a 29°C :P:P je suis super content

 

 

ce ventilo je le laisse car il aspire un peu d'air frais qu'il envoie sur l'alim ( vu qu'il n'y a plus de DDs en bas )

 

 

cela est fait il sont dans le bon sens

merci pour ton aide fredthenovice

a+

 

 

Resalut

"ce ventilo je le laisse car il aspire un peu d'air frais qu'il envoie sur l'alim ( vu qu'il n'y a plus de DDs en bas )"

l'alim a son ventillo a part faire du bruit franchement il ne sert a rien sinon nickel tes températures :P

 

ps:n'oubli pas de mettre resolu si ok

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...