Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

données upload,download


taha1

Messages recommandés

salut a tous dans le cadre de ma petite recherche sur les réseaux ,j'ai une question a vous poser ,lors de la transmission entre un pc et un serveur,ya des données upload et des données download,ma question est

comment se fait le transfert des données sur les 2 voix et quels est le délai que entre une donnée qui entre dans le pc et la déclaration du pc au serveur qu'il a reçu cette données,quels sont les protocoles qui gère ceci et pis merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais éviter d'ouvrir un nouveau topic à chaque fois, tu avancerais peut-être...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=97535

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=107251

 

comment se fait le transfert des données sur les 2 voies
Par transmission de signaux électriques.
quel est le délai que entre une donnée qui entre dans le pc et la déclaration du pc au serveur qu'il a reçu cette donnée
En supposant bien évidemment que les données reçues correspondent à un protocole qui nécessite un accusé de réception (ce qui n'est pas toujours le cas), il faut savoir que le paquet doit être lu, être interprêté par la carte réseau, passer par le bus de données, être soumis à l'OS, être inspecté par un firewall (éventuellement), être examiné par l'application, suivre le chemin inverse, courir dans les câbles, être redirigé d'une machine à l'autre avant d'arriver à destination, etc. etc.

C'est à peu près ce que donnerait un "ping", donc de l'ordre de quelques dizaines de millisecondes...

quels sont les protocoles qui gèrent ceci
En supposant que tu ne t'interesses qu'à un transfert de données par Internet...

http://www.frameip.com/osi-tcpip/

 

ma petite recherche sur les réseaux
Désolé de te dire ça, mais le sujet est tellement vaste que tu vas devoir choisir entre :

- faire un sujet global qui survole un peu tout (mais qui laisse tomber les détails trop petits comme ceux que tu nous demandes un peu trop souvent, au profit de généralités) et qui nécessite de très nombreuses recherches différentes

- faire un sujet très très précis et assez détaillé, mais qui nécessite une recherche très approfondie et un sens de la vulgarisation assez prononcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, apparament j'ai des petites ennuis avec mes posts,d'accord je vais garder qu'un seul,et je vais pas crer d'autres postes

je peut pas spécifier si ma recherche doit etre générale ou précise par contre elle doit etre claire, je doit etre avoir les idées bien clair et correcte devant un jury( c pas facile pour moi car ma formation n'est pas en informatique ( je fait prépas mp)

ça veut dire que mes questions peuvent etre générale comme elle peuvent necessiter un approfondissement.

alors ma question cette fois est

que vaut le dalai du temps dans la commande ping, que le temps du transfert des paquet doit pas le dépasser sinon il est déclarer perdu ce paquet? ce délai est ce qu'il varie d'une machine à une autre ou bien il est fixe?

merci :P

je vous prit si vous avez un support de cours(approfondi) en ligne qui concerne mes questions surtout n'hésitez pas à me donner les adresses de ces sites"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous, bon j'ai trouvé pour le ttl, un paquet de donnée ne peut pas vihiculer dans un réseaux plus que 255 secondes= 4 minutes pourkoi?

dans l'entête, de chaque datagramme il ya le champs ttl: time to live: il est composé de 8 bit , ce qui fait 2 puissance( 8 )=256 valeurs possible dans ce champs, si on associe 1s à chaque valeur on obtient un intevalle [0,255]secondes,

ma question pour maintenant est est ce que vous connaisseiez quelque chose sur les matrice de traffics, ou la notion de mpls

merci :P

Modifié par taha1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler technique, il s'agit du nombre de "HOP" que le paquet peut subir. Chaque machine traversée décrémente ce nombre avant de faire suivre le paquet.

J'ignore où tu a trouvé que c'était un nombre de secondes, mais il faut immédiatement prévenir l'auteur du document en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le document que j'ai dit que c en secondes mais il parle aussi des routeurs qu'un paquets traverse, mais vous penser pas par exemple que si je suis en australie et que j'envoie un message pour quelcun en france que le paquet de donnée peut traverser plus que 255 routeurs donc sera détruit avant d'arriver au destinataire car son ttl à passer à 0, je pense que la valeur fixée est plus que 255 routeurs, je vais voir! mais vous, est ce que vous avez le nombre exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le champ ttl est codé sur 8 bits comme tu l'as dit donc ça va de 0 à 255.

la valeur par défaut est de 128 et cela suffit largement si tu n'empruntes pas des chemins détournés (rebond à gauche et à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, on atteint un host à l'autre bout d'Internet (ou de la planète si tu as du mal à comprendre la topologie du réseau et que tu te raccrcoches à la géographie) en moins de 32 hops. Une valeur de 64 est déjà largement suffisante et plutôt encombrante pour les routeurs qui ne seront pas utilisés pour la route finale. Une valeur de 128 garantit que ton paquet fera plusieurs fois le tour de la planète. Je ne parle même pas de 255 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...