Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme démarrage windows XP


after42

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseil pour redémarrer mon PC portable (Thinkpad T40)

J'ai windows XP pro installé dessus et depuis hier j'ai le message suivant lors du démarrage:

 

"Un probléme a été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

Informations techniques:

 

stop 0x0000007b (0xf8978528, 0xc0000034,0x00000000, 0x00000000)

 

Comment faire pour pouvoir redémarrer mon PC normalement ? (ou au moins récupérer mes dossiers sur le disque)

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

d'après Hotline-pc.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

d'après Hotline-pc.org

 

Salut pear

Merci pour tes conseils, j'ai éffectué fixboot, aucun changement, par contre si j'appui sur F6 pour l'installations des drivers il me demande d'insérer la disquette de driver (que je n'ai pas)

Le probléme est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC

Sait tu comment faire et ou je peut trouver les drivers qu'il me faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pear

Merci pour tes conseils, j'ai éffectué fixboot, aucun changement, par contre si j'appui sur F6 pour l'installations des drivers il me demande d'insérer la disquette de driver (que je n'ai pas)

Le probléme est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC

Sait tu comment faire et ou je peut trouver les drivers qu'il me faut ?

salut, avant la commande fixboot c: as tu effectuè celle ci : chkdsk c: /f /r ENSUITE fixboot c: dans le cas ou sa fonctionne pas demarre sur le cd windows (en ayant mis ta sequence de boot sur cd) au 1er choix choisi "installer" ensuite "reparer" quand il aura detectè ton installation

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, avant la commande fixboot c: as tu effectuè celle ci : chkdsk c: /f /r ENSUITE fixboot c: dans le cas ou sa fonctionne pas demarre sur le cd windows (en ayant mis ta sequence de boot sur cd) au 1er choix choisi "installer" ensuite "reparer" quand il aura detectè ton installation

 

Salut JANGO-FEET

 

Merci pour ton aide, j'ai fait ce que tu as dit, rien de mieux !!

Par contre j'ai mis mon CD de windows, réparer, et maintenant je suis arrivé dans la console de récupération microsoft windows

Il y a marqué C:\windows>

Qu'est ce que je doit faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JANGO-FEET

 

Merci pour ton aide, j'ai fait ce que tu as dit, rien de mieux !!

Par contre j'ai mis mon CD de windows, réparer, et maintenant je suis arrivé dans la console de récupération microsoft windows

Il y a marqué C:\windows>

Qu'est ce que je doit faire maintenant ?

tu n'as pas fais ce que je t'ai dis tu dois choisir en 1er "INSTALLER" ensuite tu aura l'option "reparer" faut surtout pas t'inquieter pour la suite sa ressemblera a une installation mais sa conservera tes parametre ainsi que tes programmes et documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas fais ce que je t'ai dis tu dois choisir en 1er "INSTALLER" ensuite tu aura l'option "reparer" faut surtout pas t'inquieter pour la suite sa ressemblera a une installation mais sa conservera tes parametre ainsi que tes programmes et documents

 

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai fait ce que tu ma dit, installer, réparer, maintenant il me demande la clé d'activation de windows XP (je la posséde), par contre vu que je suis sur un pc portable quand je dois taper un K il me marque un 2, donc la clef n'est pas valide.

Sait tu comment faire pour pouvoir taper le k a la place du 2 ?

J'ai essayé avec la toucje "maj" est "verr maj" mais pas moyen de repasser en minuscule

As tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...