Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme démarrage windows XP


after42

Messages recommandés

tu as aussi la touche "shift"? sinon essaie de voir ici: http://www.commentcamarche.net/f/105-touches

 

Merci pour tes conseils et ta patience, j'ai réussi a redémarrer mon systéme et tout mes dossiers et programmes sont toujours la, impec !!

 

J'ai un dernier renseignement a te demander !

J'ai depuis quelques temps sur le meme PC portable des problémes d'affichage je pensse, mon ecran reste noir au démarrage ou alors le PC se bloque tout seul au bout de quelques minutes, voir quelques heures de fonctionnement ! J'ai essayé de brancher un écran externe sur le PC mais j'ai exactemùent les memes symptomes

 

As tu une idée du probléme ? Carte graphique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re oui sa peux etre une cause la carte graphique mais attend de voir si sa se reproduit vu que ton OS est reparè A+ REDIT: une des exp^lication microsoft sur un ecran noir au demarrage: http://support.microsoft.com/?kbid=314503

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re oui sa peux etre une cause la carte graphique mais attend de voir si sa se reproduit vu que ton OS est reparè A+ REDIT: une des exp^lication microsoft sur un ecran noir au demarrage: http://support.microsoft.com/?kbid=314503

 

Le probléme est que le problème c'est déja reproduit, écran noir dés que j'allume l'ordi (je ne vois meme pas l'éxécution de l'autotest), ou alors le pc se bloque et l'écran reste figé et je suis obligé d'éteindre l'ordi de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il serait intéressant de pouvoir tester chaque barrette de ram (enlever les aurtres) avec memtest ; puisque tu ne disposes pas d' un lecteur de disquettes, utilise Ultimate boot CD (V. téléchargements) , grave l'image sur un CD et mets le lecteur de CD en priorité de boot dans le Bios,avant de le lancer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il serait intéressant de pouvoir tester chaque barrette de ram (enlever les aurtres) avec memtest ; puisque tu ne disposes pas d' un lecteur de disquettes, utilise Ultimate boot CD (V. téléchargements) , grave l'image sur un CD et mets le lecteur de CD en priorité de boot dans le Bios,avant de le lancer .

 

Bonsoir

Quel option dans le bios je doit choisir pour démarrer le CD en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quel option dans le bios je doit choisir pour démarrer le CD en priorité ?

RE si tu es perdu regarde ici un tutoriel en image sur les differents bios (le tiens y est surement) pour changer la sequence de boot: http://forum.telecharger.com/telecharger/m...messages-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE si tu es perdu regarde ici un tutoriel en image sur les differents bios (le tiens y est surement) pour changer la sequence de boot: http://forum.telecharger.com/telecharger/m...messages-1.html

 

 

Bonsoir

Par la force des choses j'ai trouvé d'ou vient mon probléme !

En essayant de d'allumer mon PC pour configurer le bios, j'ai une une série de bips (1 long puis 2 courts)

En recherchant sur le net je me suis appercu que ca vient de ma carte graphique, d'ou tout mes problémes d'affichage et de bloquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Par la force des choses j'ai trouvé dou vient mon probléme !

En essayant de d'allumer mon PC pour configurer le bios, j'ai une une série de bips (1 long puis 2 courts)

En recherchant sur le net je me suis apercu que ca vient de ma carte graphique, du tout mes problèmes d'affichage et de blocage

re ben t'avais déjà un doute la dessus (dans le doute ya pas de doute :P ) vérifie quand même avant de la balancer :P si en mettant les drivers a jour sa irais pas ou en revenant au ancien si tu les avait déjà mis a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ben t'avais déjà un doute la dessus (dans le doute ya pas de doute :P ) vérifie quand même avant de la balancer :P si en mettant les drivers a jour sa irais pas ou en revenant au ancien si tu les avait déjà mis a jour

 

Salut

 

Comment je peut faire pour mettre a jour les drivers de la carte graphique maintenant que le PC ne démarre plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...