Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 pc en ethernet au lieu du wifi


christine33

Messages recommandés

bonjour.

j'ai actuellement 2 pc.le 1er branche sur la freebox et le 2eme en wifi g,tout cela fontionnent parfaitement sauf pour le jeu le ping est desastreux des lags ect...

donc je voudrais passer par les cables,que dois-je acheter ? le 2eme pc serait a 10 metres a peu pres,les cables passent par les combles.merci

j'ai des doutes sur les noms de cables rj45 ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christine

 

Si tu veux connecter tes 2 PC en Ethernet il te faudra un switch de ce style et 2 câbles RJ45 si tu as une freebox V3 ou V4. Avec une V5 tu as déjà un switch intégré. Bien sûr il faut que tes PC soient équipés chacun d'une carte réseau Ethernet.

Tu trouveras des cordons de différentes longueurs et en ethernet tu peux aller juqu'à 100m.

Si c'est pour jouer en réseau localement et que tu possèdes des cartes réseaux Gigabits il est préférable d'utiliser un switch Gigabit. Pour le net tu n'auras pas ce pb étant limité par ton FAI.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveau switch mon pitit Gixxer,il n'y a plus besoin de choisir câble croisé ou droit car les new switch permute automatiquement.

 

 

Et quand a faire,fait toi un réseau éthernet en 1000 (switch et carte réseau 1000)

Comme sa sa ira vite quand tu partagera des fichier entre les deux ordinateur.

Modifié par sashan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 pc en ethernet, achete pluto un RJ45 croisé, comme sa pas besoin de switch.

Ché moi je partage une connexion 512, j'arrive a jouer a counter strike source sans lags

Oui c'est aussi une solution mais qui possède quelques inconvénients.

Le PC qui partage la connexion internet devra rester allumé lorsque l'autre PC veut accéder au net. Il doit aussi posséder 2 cartes Ethernet ou se connecter à la Freebox en USB.

Avantage : le coût en est réduit.

 

Je pense qu'avec toutes ces infos christine sera faire le bon choix. Elle peut dans un premier temps essayer ta configuration et choisir la mienne si le résultat ne lui convenait pas (le câble RJ45 pourra être utilisé avec le switch).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la téchnique du switch n'est plus a prouver (mais en acheter un de marque si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu configurer ta Free en routeur?Cela t'évitera d'avoir les 2 PC allumés

merci a tous pour toutes ces reponses elles eclaircissent le sujet.le mode routeur est deja active.c'est vrai que c'est mieux avec un switch,pas besoin d'allumer les 2 pc

donc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...