Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis sur les nettoyeurs de registre


Vagabond

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite au post de Kewlcat, je commence à me poser quelques questions quant à l'utilité de ces nettoyeurs de registre.

J'utilise actuellement JV16 PowerTools (version gratuite) et RegSeeker, et je soupçonne l'un ou l'autre (ou les 2) d'avoir mis le dawa au niveau des paramètres d'affichage des dossiers (c'est vrai aussi que j'ai toujours pratiqué le nettoyage "bourrin" en supprimant toutes les clés rouges et vertes)...

 

Alors pensez-vous que ce genre de logiciel soit réellement utile ?

 

Merci de me faire part de votre expérience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir !

Utiles quand-même quand on veut vraiment se débarrasser de toutes les "scories" de certains programmes désinstallés....

Exact Médicus 33.........pour faire du nettoyage manuel c'est tres utile...mais pour ma part je considère toujours a risque les nettoyages automatiques des nettoyeurs de registre(meme avec les clés vertes)Selon mes lectures,la grande utilité des nettoyeurs de registre est de corriger des erreurs lors de mauvaises désinstallation de programmes qui causent des ennuis.

Bye

edit:

Registry Cleaner

Myth - "Registry Cleaners improve performance."

 

Reality - "A few hundred kilobytes of unused keys and values causes no noticeable performance impact on system operation. Even if the registry was massively bloated there would be little impact on the performance of anything other than exhaustive searches." - Source

 

Notes - "Registry Cleaners can fix problems associated with traces of applications left behind due to incomplete uninstalls. So it seems that Registry junk is a Windows fact of life and that Registry cleaners will continue to have a place in the anal-sysadmin's tool chest, at least until we're all running .NET applications that store their per-user settings in XML files - and then of course we'll need XML cleaners

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais eu de souçis en ne supprimant que les entrées en vert . Sinon , d' accord avec Zonk et médicus ( :P à tous les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello GURU et Zonk :P

Avis totalement partagé avec GURU : j'utilise régulièrement et depuis longtemps EasyCleaner, CCleaner, RegSeeker et JV16PT (derniére version free), et sur plusieurs PC, Je n'ai jamais eu la moindre "m...."; par contre je fais super gaffe aux "rouges" de Regseeker et JV16.

Bon WE à tous :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bonsoir,

perso avec Regseeker, j'applique la méthode "bourrin", les verts comme les rouges à la trappe ! :P

Jamais aucun problème. 'toute façon, y'a la sauvegarde en cas de 'blême.

...il est la mon dileme......j'ai l'impression ,que meme en restaurant les sauvegardes, que le systeme parfois ne se remet pas comme initialement...........et je ne semble pas etre le seul...

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=5&t=108590

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il est la mon dileme......j'ai l'impression ,que meme en restaurant les sauvegardes, que le systeme parfois ne se remet pas comme initialement...........et je ne semble pas etre le seul...

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=5&t=108590

Bye

Par rapport au post que tu cites, si une restauration d'AVANT l'utilisation de Regseeker n'a rien donné, l'outil n'est pas en cause, non ?

D'un autre côté, c'est vrai que j'agis sans arrière pensée avec ma collec' de ghosts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au post que tu cites, si une restauration d'AVANT l'utilisation de Regseeker n'a rien donné, l'outil n'est pas en cause, non ?

D'un autre côté, c'est vrai que j'agis sans arrière pensée avec ma collec' de ghosts.

...selon ce que j'ai compris sur le post,la personne semble avoir restaurer ces sauvegardes.....sans succès....et ensuite tenter un point de restauration.....je ne dénigre pas les nettoyeurs de registre,sauf que j'ai souvent de mauvaises surprise malheureusement! :P on dirait que les nettoyeurs otent parrfois des éléments utiles des logiciels qui lui sont inconnus

Bye

 

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...