Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis sur les nettoyeurs de registre


Vagabond

Messages recommandés

Salut tous,

Perso comme certains membres j'utilise EasyCleaner, CCleaner, RegSeeker et JV16PT.

Je supprime les clés vertes et rouges etc...

j'ai jamais eu de problème, mais je ne propose a personne d'utiliser mon procédé qui est

quand même risqué.

J'utilise ce genre de méthode parce-que ayant un certain nombre de PC c'est pas grave

si j'ai un probléme, mais il est clair que si je n'avais que 2 ou 3 PC je n'oserais pas faire ce genre

de manipulation.

Pour résumer ceux qui n'ont qu'un PC devraient utiliser les nettoyeurs avec prudence.

Qustion sauvegarde et restauration, le résultat n'est pas garantit. (j'ai testé plusieurs fois

par curiosité et pour mon boulot, c'est vraiment une solution aléatoire)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà signalé dans d'autres sujets, l'avantage de la nouvelle version de JV16 est le maintien d'une recherche actualisée des clés erronées.

 

Fonction de mise à jour dans JV16 2006

jv16xi2.jpg

 

Je crois tout nettoyeur de registre doit être un jour ou l'autre mis à jour, entre autres, pour tenir compte de l'évolution des autres logiciels. EasyCleaner, par exemple dispose d'une "black list":

 

"Like anti-virus software, EasyCleaner has a frequently-updating database. The difference is that blacklist tells EasyCleaner what to skip. It's a quick way to release a fix to EasyCleaner without updating the program itself and without downloading big files. The blacklist itself is a simple text file; you can view its contents with any text editor. The file is "BlackLst.ecb" in the EasyCleaner directory."

Source: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

j'en profite pour signaler la nouvelle version de RegSeeker, la 1.52.

Je l'ai signalé à Yann, mais il semble very very busy.

 

La dernière version peut enlever les Services Invalides (experimental), il faut cocher l'option. En fait ça vire les LEGACY, et ça fonctionne hyper bien :P

 

PS : je laisse toujours les rouges, une 100aine de clés sur le nombre total de clés c'est insignifiant.

 

De façon générale, il faut bien lire les options, certaines virent des éléments qui remettent à zéro certains réglages effectués, je pense surtout à CCleaner option Windows / Avancé.

 

Bonne journée à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà signalé dans d'autres sujets, l'avantage de la nouvelle version de JV16 est le maintien d'une recherche actualisée des clés erronées.

Bonjour,

 

Dans cette nouvelle version, plus de clés vertes et rouges, mais des niveaux d'erreur. Quelles sont alors les clés les plus sensibles, et qu'il vaut peut-être mieux ne pas toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux tout supprimer le risque d'erreur est très faible.

 

En cas de problèmes, tu pourras utiliser la sauvegarde (que tu as activée je suppose).

 

J'utilise même toujours la méthode approfondie sans problème.

 

Note:

Il y a un fichier d'aide en pdf très complet qui porte sur la version 2005 mais qui est toujours utilisable pour la 2006. Apparemment, on ne la trouve plus sur le site de macecraft.

 

Ceux qui la souhaitent peuvent me laisser leur adresse mail en message privé, je peux leur envoyer ce document.

 

Handbook_french.pdf: 68 pages 749 ko.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles,

 

Je t'ai déjà remercié pour le fichier d'aide ( mais je le fais encore ).

 

Comme nous sommes en Novembre, je vais attendre la nouvelle version, car tu as noté : La version 2007 sera " sans doute " gratuite pour les possessurs d'une licence 2006.

 

Pour ma part, ce logiciel performant mérite que je l'achète ( bien que le site soit en anglais, ce qui me crispe un peu ).

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ma part, ce logiciel performant mérite que je l'achète ( bien que le site soit en anglais, ce qui me crispe un peu ).

 

En cliquant sur le drapeau français - en dessous à droite de la bannière - on a une partie du site en français.

 

Note:

J16 est paramétrable en français.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai finalement trouvé le fichier d'aide de JV16 2005 en français sur le site de Macecraft.

 

C'est ici:

 

http://www.macecraft.com/support/pt2005_handbook/

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...