Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zone Alarm bloque Firefox


jefdenantes

Messages recommandés

Bijour à tous !!!

 

Un truc de ouf sans doute simple à résoudre mais je bloque pour le moment !!!

Voici l’affaire : jusqu’à présent j’utilisais Firefox 1.5.0.7 et Zone Alarm 6.5.731.000 sans problèmes particuliers.

Je suis passé à Firefox 2.0 et là pas d’accès possible au net alors qu’en contrôle des programmes, FF est en « autorisé ». J’arrive toutefois à avoir accès au net en mettant sur « off » le curseur « Contrôle de programme ». Cette solution ne me paraît toutefois pas optimale.

 

Pour info :

avec Firefox 1.5.0.8 même problème

avec passage à ZA 6.5.737.000 même problème également

 

Help please !!!

 

A+

 

Jefdenantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise les mêmes outils que toi et pas de problème;

dans ZA / contrôle des programmes / programmes, supprime les lignes qui concernent firefox.

Puis tu lances firefox, ZA va te demander si tu l'autorises, tu coches la case pour qu'il s'en souvienne, et ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ZA / contrôle des programmes / programmes, supprime les lignes qui concernent firefox.

Puis tu lances firefox, ZA va te demander si tu l'autorises, tu coches la case pour qu'il s'en souvienne, et ça devrait fonctionner.

 

Salut

 

J'ai essayé mais sans succès !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'utilise Zone Alarm et FF2 mais aucun problème.

 

Essaye de supprimer la configuration de FF dans "Contrôle des programmes", ensuite ouvre FF et ZA devrait t'informer que FF tente d'accéder à internet, aux deux messages, coche autoriser et se rappeller de cette action.

 

Sinon, mauvais réglage de ZA sûrement mais ou ??

 

 

EDIT: Apparemment cela ne fonctionne pas...

 

Au pire des cas, tu désinstalles proprement et entièrement ZA, et tu le réinstalles mais il doit y avoir une solution beaucoup plus simple je pense.

 

EDIT2: Regarde dans l'onglet "composants" de la rubrique "contrôle des programmes" si les *.dll de FF sont bien autorisées et non bloquées, par contre je suis incapable de te dire leur nom donc bonne recherche :P

Modifié par Damien-49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas, tu désinstalles proprement et entièrement ZA, et tu le réinstalles mais il doit y avoir une solution beaucoup plus simple je pense.

 

J'espère bien trouver une "solution simple" car j'ai déjà désinstallé ZA dans un autre cas et ça a été bien galère. Si je n'ai pas d'autres solutions, j'y passerai mais ce ne sera pas avec plaisir !!!

 

Regarde dans l'onglet "composants" de la rubrique "contrôle des programmes"

Je ne trouve pas l'onglet "composants" (j'utilise free ZA) !!! Serai-je benêt à ce point ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien trouver une "solution simple" car j'ai déjà désinstallé ZA dans un autre cas et ça a été bien galère. Si je n'ai pas d'autres solutions, j'y passerai mais ce ne sera pas avec plaisir !!!

Je ne trouve pas l'onglet "composants" (j'utilise free ZA) !!! Serai-je benêt à ce point ?

 

A+

"Composants" fait effectivement partie de ZA Pro.

Pour désinstaller proprement ZA, une aide parmi d'autres :

http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/zaun.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...