Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Internet par fibre optique


Melwyn

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je loue un appartement qui est relié au réseau par fibre optique mais je ne sais pas si je peux l'utiliser.

J'ai lu que Free et FT se sont lancé dans la fibre optique mais je n'ai pas trouvé d'offre commerciale permetttant d'utiliser la connectique installée chez moi.

 

Du coup j'aurais voulu savoir quelles offres sont possibles pour le grand public et chez quel fournisseur.

 

Merci d'avance.

 

Melwyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Melwin

 

L'offre de FT/Orange:

http://treshautdebit.francetelecom.com/dap...oller/index.php

(trés commercial de comparer de l'adsl 512 avec une fibre optique...ils auraient pu le faire avec du bas débit aussi.)

A 70 €/mois, ils peuvent faire 6 mois gratuits sans souci

 

Par contre rien sur le site de Free...mais après recherche, ils sont en cours de déploiement. Peut-être attendre un peu pour que la concurrence joue et que les prix descendent....

 

Un peu court, mais bon..

 

EDIT : Elle appartient à qui cette fibre optique?

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre optique doit appartenir à mes proprio, elle a été installée par le précédent locataire qui bossait pour une boite à l'étranger.

enfin il a fait installer ça quoi... Je ne sais pas trop comment c'est relié au réseau...

 

Sinon je vais attendre voir si free propose la fibre optique à 29,90€... on sait jamais :P

 

Merci pour la réponse !

Modifié par Melwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

 

Juste pour info (et pour pas faire de pub :P), ci-dessous les propositions des FAI fibre optique qui se disputent le marché à PAU :

http://paubc.info/?page=fai

J'ai opté pour ma part à l'abonnement Médiafibre à 34,90€ (Internet 25Mb/s + Téléphone sur fixes illimité).

Et Pofff !!! - Plus d'abonnement France Télécom :P

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre optique doit appartenir à mes proprio, elle a été installée par le précédent locataire qui bossait pour une boite à l'étranger.

enfin il a fait installer ça quoi... Je ne sais pas trop comment c'est relié au réseau...

 

 

Mais il doit y avoir quelqu'un à l'autre bout...Même si l'abonnement a été interrompu. Donc, éventuellement, de nuit, mettre une lampe de poche, et voir si de la lumière n'apparait pas quelque part dans le quartier...

Et, plus sûr, demander aux propriètaires.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mirware

 

Pas mal le coup de la lampe de poche mais il risque de chercher un moment. :P

 

Plus sérieusement pour Melwyn :

Sur quel réseau l'ancien locataire a fait installer sa fibre ? Parce qu'il faut quand même que ce soit sur un réseau déjà câblé en fibre optique pour que ça vaille le coup non ? Sinon l'intérêt est quand même un peu limité.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jully

 

...J'ai pas pu m'empêcher. Désolé. Mais j'avais quand-même conseillé de demander aux proprios... :P

 

Le fait qu'il y en ait déjà une n'est pas forcément un avantage, si la fibre appartient à un fournisseur plus cher que les autres. Et le fait qu'elle soit déjà installée ne va pas faire descendre le prix de l'abonnement...

 

Bonne nuit Jully :P

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...