Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour nouvel ordi


tistou77

Messages recommandés

du point de vue silence, c'est zalman tu sais le 9500 et le 9700 sont ts les tres silencieux

 

disons que prendre une X1300, lorsque tu jouerais ca serait dommage de prendre un E6600 comme cpu ... car le E6600 est le haut de gamme des cpu alors que le X1300 est l'entrée de gamme des gpu. Il est conseillé d'avoir des composants homogènes.

 

oui pour l'alim 500W je suis d'accord avec toi

 

pour le raptor , si tu trouves en sata 2 c'est mieux , sinon le sata est deja bien

 

pour la ram voici 2*512 de corsair ... corsair-twin2x1024-5400c4 150€

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que prendre une X1300, lorsque tu jouerais ca serait dommage de prendre un E6600 comme cpu ... car le E6600 est le haut de gamme des cpu alors que le X1300 est l'entrée de gamme des gpu. Il est conseillé d'avoir des composants homogènes.

et vu que je ne fais pas de jeux, ca risque quand meme de brider le CPU?

pour le moment j ai pas besoin d une grosse CG mais par la suite peut etre que oui si je me sert de l ordi pour faire de l imagerie pour le taf alors la je prendrai une plus grosse CG mais je ne veux pas investir dedans de suite vu que ce n est pas sur

oui pour l'alim 500W je suis d'accord avec toi

ok je prendrai celle la ^^

pour le raptor , si tu trouves en sata 2 c'est mieux , sinon le sata est deja bien

je vais regarder du coté des SATA2, en faite il m en faudrai un juste pour l OS et application et un autre plus gros pour les fichiers

est ce qu il y a des marques a preferer et eviter?

 

je vais regarder pour la ram, 5400 ca suffit si j OC pas alors

 

merci :P

 

EDIT: sinon vous pensez que ca serai mieux en C2D 6400 sachant que je n OC pas et que pour le moment je ne fais que de la bureautique/multimedia?

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c clair un 6300 core2duo te suffit largement et ne regarde pas le 1.83 ghz il n'a pas de comparaison sur le marché pour le moment (en amd) pour le refroidissement le 9500led c'est le top et après pour la cg vue que tu gagnes 100 euros en prenant un 6300 au lieu du 6600 attends des conseils et pour la ram prends 2*512 pc6400

 

allez bonne semaine a+

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du point de vue silence, c'est zalman tu sais le 9500 et le 9700 sont ts les tres silencieux

 

disons que prendre une X1300, lorsque tu jouerais ca serait dommage de prendre un E6600 comme cpu ... car le E6600 est le haut de gamme des cpu alors que le X1300 est l'entrée de gamme des gpu. Il est conseillé d'avoir des composants homogènes.

 

oui pour l'alim 500W je suis d'accord avec toi

 

pour le raptor , si tu trouves en sata 2 c'est mieux , sinon le sata est deja bien

 

pour la ram voici 2*512 de corsair ... corsair-twin2x1024-5400c4 150€

 

salut wilou qu'est-ce que tu dis"pour le raptor , si tu trouves en sata 2 c'est mieux , sinon le sata est deja bien"

c'est n'importe quoi un sat&2 et un raptor tu dis que le sata2 est mieux cela n'engage que toi mais sans avoir testé le raptor je ense qu'il est au dessus du sata2 en lisant les caractéritiques maintenant quels sont vos avis entre le raptor et le sata2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon avis, SATA 1 ou SATA 2, sa ne change absolument rien, le SATA 1 à une débit théorique de 150Mb/s et le SATA 2 quant à lui un débit toujours théorique de 300Mb/s, sachant qu'un HDD en 7200Tr/m va te donner vers les 55Mb/s qu'il soit en SATA 1 ou SATA 2.

 

Les Raptor sont vraiment à part, ils tournent à 10000Tr/m et ont un débit de plus de 70Mb/s, bien sur les chiffres que je donnes sont de l'à peut pret, je ne me souvient plus éxactement des débits exactes, mais c'est à peut pret ça.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est toujours mieux ...

 

Ps : j'ai répondu a ton pm

merci j ai vu ^^

 

bon je vais me diriger vers du SATA2, merci

 

sinon pour boitier j ai fais a peu le tour sur le net, moi j aurai aimé un boitier assez sobre avec emplacement pour 2 ventilo avant/arriere et surtout sans porte mais je crois que maintenant ca va etre tres difficile a trouver...

 

que pensez vous du Thermaltake Tsunami VA3000BNA - Noir (sans alimentation)

 

sinon je pense qu il faudrai que j aille faire un tour dans les magasin pour me donner une idée ^^

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...