Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour nouvel ordi


tistou77

Messages recommandés

Pas de différence effectivement , c' est la meme chose :P

ok merci parce que j ai vu un seagate SATA2 3Gb/S en 8mo de cache plus cher que le meme seagate SATA2 en 16mo... (meme capacité, tout 2 sont des 7200.10)

 

sinon pour le seagate 7200.9 pour l OS vous en pensez quoi?

maintenat y a plus beaucoup de DD avec une faible capacité en SATA2, sinon je m opterai peut etre pour un Hitachi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrai un Raptor de 150Go ou de 74Go pour l'OS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrai un Raptor de 150Go ou de 74Go pour l'OS :P

le raptor serai mieux qu un SATA2?

 

d apres ce que j ai pu voir le raptor est tres bruyant et coute pas mal ^^

 

est ce que la difference de prix vaux vraiment le coup?

 

merci

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la config finale, y reste plus que 2, 3 choses a confirmer mais cest bon

 

 

Boîtier PC Thermaltake Tsunami VA3000BNA - Noir (sans alimentation) (en noir ou gris je sais pas encore,en gris ca sera surement celui de l inspecteur si il l a encore ^^)

 

 

Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX

 

 

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron

 

 

Ventilateur pour processeur Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm (pour Intel Socket 775, AMD Socket AM2/754/939/940) (j hesite entre celui la et la 9500, d apres certain ce dernier est quasi aussi bien que le 9700 en faisant moins de bruit)

 

 

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) (pour l OS, il a de bonne critique)

 

 

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) (pour les fichier)

 

 

Carte graphique Gigabyte GV-RX16P256DERH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1600 Pro)

 

 

Lecteur DVD-ROM ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk)

 

 

Graveur DVD LG GSA-H22NRBB (GSA-H22N) - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk)

 

 

Alimentation Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0

 

 

Moniteur LCD LG 19" LCD - L1919S-BF - 8 ms - Noir

 

 

Pâte thermique Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

 

 

ca devrait etre bon la, qu est ce que vous en pensez?

 

l alim est bien compatible avec la carte mere point de vue des connectiques?

 

je changerai aussi surement les ventirad du boitier pour des plus silencieux

 

merci pour vos conseils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le Zalman CNPS9700 LED est plus récent que le CNPS9500 avec un plus grand ventilateur, a priori il est mieux :P

 

Pour l'alim , 500W c'est amplement suffisant :P

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la ram, j ai vu dans les caracteristique de la CM que pour la memoire c etait en 533, 667 ou 800Mhz (pc 4200, 5300 ou 6400)

 

je pense que pour mon utilité la pc 5300 devrai me suffir (je n OC pas)

 

et sachant que je ne fais pas de jeux, 2*512 devrai allé nan?

 

est ce qu il est possible de mettre de la pc 5400?

 

pour le timming faut prendre en quoi? CL4? (je crois que c est comme ca qu on dit ^^)

 

merci pour vos avis :P

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tu peux mettre de la PC 5300 . Pour la quantitée , cela va dépendre si tu comptes rester sur XP ou passer au nouveau VISTA . 1 Giga suffit sous XP , par contre 2 Gigas ne seront pas de trop sous WINDOWS VISTA . Pour le CAS , en utilisation courante , tu ne veras pas de différence entre 4 et 5 . Mais si tu trouves de la CAS 4 au meme prix ou moins chere que de la CAS 5 , autant ne pas se priver . En tout cas , réfères toi au site ASUS pour prendre des barettes certifiées par ce constructeur pour éviter tout problème d' incompatibilitée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tu peux mettre de la PC 5300 . Pour la quantitée , cela va dépendre si tu comptes rester sur XP ou passer au nouveau VISTA . 1 Giga suffit sous XP , par contre 2 Gigas ne seront pas de trop sous WINDOWS VISTA . Pour le CAS , en utilisation courante , tu ne veras pas de différence entre 4 et 5 . Mais si tu trouves de la CAS 4 au meme prix ou moins chere que de la CAS 5 , autant ne pas se priver . En tout cas , réfères toi au site ASUS pour prendre des barettes certifiées par ce constructeur pour éviter tout problème d' incompatibilitée .

ok merci pour les info :P

 

sinon tu connais la difference entre la pc 5300 et 5400?

 

je vois des config avec la meme CM et ram en 5400 ^^

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...