Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer VLC


Mattlau

Messages recommandés

Ca y est, je récupère des ordinateur au travail qui sont sous suse 10.1 et je souhaite installer VLC. Quand mon dossier décompressé s'ouvre je trouve un ficher "install" ou quelque chose du genre. Mais lorsque je fais ouvrir ou double clic...j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. :P et ce n'est pas qu'une impression.

Comment faut-il faire?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est pas plutot

$./configure

$make

passer en root

$su -

mot de passe

#make install

ouvre le fichier install avec un diteur de texte et lit ce qui est ecris

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin VLC a installer comme ça c'est un peu la misère,il a pas mal de dépendances,et faut installer dans l'ordre et tout...J'avais regarder pour ma Debian Etch vu que la paquet n'existait pas,mais bon ça m'a paru trop difficile...

Regardes si tu n'as pas un paquet...

http://www.videolan.org/vlc/download-suse.html

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est pas plutot

$./configure

$make

passer en root

$su -

mot de passe

#make install

ouvre le fichier install avec un diteur de texte et lit ce qui est ecris

a+

Si tu le dis... :P pas encore pris le pli de cette plateforme. Mais j'y arriverai.

 

Ouais enfin VLC a installer comme ça c'est un peu la misère,il a pas mal de dépendances,et faut installer dans l'ordre et tout...J'avais regarder pour ma Debian Etch vu que la paquet n'existait pas,mais bon ça m'a paru trop difficile...

Regardes si tu n'as pas un paquet...

http://www.videolan.org/vlc/download-suse.html

 

Voilà @+

Je vais voir comment on peut faire de ce côté aussi mais je vais surtout demander une formation... :P:P:P

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je me suis "cassé" les dents avec les dépendances de VLC. Il n'est vraiment pas simple à installer sur la suse. Et pourtant je ne sui spas du genre à me décourager facilement.

 

Il te reste la solution "Xine" ou "Kaféïne" qui est beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...