Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage ordinateur HP


Bad Yoshi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà j'ai une tour hp avec windows xp d'origine dessus. Il y a deux partitions sur mon dd, la principale avec windows, programmes,... et la seconde qui visiblement est celle de restauration système. j'ai pu lire à travers les sujets qu'on pouvait créer un cd/dvd de restauration ça d'accord mais ensuite qu'elle est la marche à suivre pour formater la partition principale?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Bad Yoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bad,

 

Pour les partitions existantes sur ton DD, c'est exactement cela.

 

Tu dois faire les CD/DVD de réinstallation ( c'est le plus important ) car ton disque est tatoué.

 

Une fois les CD/DVD de réinstallation réalisés, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire un formatage ?

 

Avec ces CD/DVD tu remets ta partition C:\ comme à l'origine.

 

Si tu as besoin de détails, tu demandes.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bad,

 

Pour les partitions existantes sur ton DD, c'est exactement cela.

 

Tu dois faire les CD/DVD de réinstallation ( c'est le plus important ) car ton disque est tatoué.

 

Une fois les CD/DVD de réinstallation réalisés, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire un formatage ?

 

Avec ces CD/DVD tu remets ta partition C:\ comme à l'origine.

 

Si tu as besoin de détails, tu demandes.

 

Cordialement.

 

Ah bon il suffit de graver ces fameux cd/dvd de lancer le bon on va dire et ça remettra ma partition comme au premier jour? C'est pas mal comme système, même si je préfère le bon vieux formatage xD

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Bad,

 

Mais pourquoi tu veux formater ?

 

Un formatage ne se fait qu'en dernier recours ( pour une infection grave ou un système déstabilisé ).

 

Dans ton cas tu as un PC HP ( protégé ), avec un XP OEM, donc attention.

 

Lorsque ton PC est bien propre, il vaut mieux faire une sauvegarde ( backup ou image disque ) de façon à récupérer ta partition ( OS + logiciels ) avec les mises à jour.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique plus en détails la situation. En fait il s'agit de l'ordi de ma ptite femme et en fait depuis qu'on vit ensemble je m'en occcupe un peu vu qu'il est encore correct pour son âge : P4 2.8Ghz, 1Go Ram, 128Mo dédié en vidéo. L'ordi a 3 ans et vu son niveau à elle, elle a accumulé les programmes inutiles, les erreurs,...

Donc j'étais partit sur la base d'un formatage comme j'ai toujours fait sur mes pc mais là j'avais un doute à cause de cette partition et du fait que HP ne fournisse aucun cd. Donc là je vais graver le dvd de réinstallation pour lui remettre comme neuf, les majs sont innexistantes sur son ordi et les programmes c'est bon là HP est généreux puis le reste je le mettrai depuis mon ordi!

Modifié par Bad Yoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Bad,

 

Bon, maintenant j'ai compris, et je pense que le PC comporte XP Pro.

 

Est-ce que tu as SP2, et est-ce que des mises à jour avec Windows Update ont été faites ?

 

La solution de tout réinstaller ( comme à l'origine avec les DVD de réinstallation ) peut être avantageuse dans la mesure où aucune mise à jour n'a été faite.

 

Attention : tu vas te retrouver avec les logiciels d'origine, et en plus NORTON ( si tu as un autre antivirus actuellement, à désinstaller proprement ).

Pour les mises à jour Windows, je te souhaite bonne chance et de la patience.

 

Si tu adoptes cette procédure, un conseil : Désactives tous les fichiers d'updates automatiques ( y compris celui de HP ).

 

Si ce PC est propre ( sans virus ou malwares ), tu as la solution de faire un backup sur un DD externe ( ce qui est le mieux ), ou sur une autre partition :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105474

 

Rappel : Tu dois faire les DVD + R de réinstallation ( ceux qui sont pris en compte par ton PC HP ).

 

Dans la procédure indiquée sur le lien, tu peux te passer de faire la disquette de réinstallation.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai réglé le problèmes des dvd de réinstallation aucuns soucis de ce côté là. Mon nouveau problèmes (ça enchaine bien) c'est pour la sauvegarde de données. J'ai pas la possibilité de graver, copier les documents importants qu'il y a dans l'ordi mais le processus de réinstallation me propose 2 choix dont un où il précise qu'il n'effacera puis réinstallera que windows et les programmes qui vont avec mais qui gardera mes données? Quand il parle de données, il parle de cequ'il y a dans les documents?

Encore merci pour votre aide, j'en peuxdéjà plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bad,

 

Oui, je pense.

 

Je n'ai utilisé ( une seule fois ) que la réinstallation complète du système, car la réinstallation standrad n'a pas marché.

 

De toutes façons tu peux déjà essayer la standard.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
:P bsr j'ai un souci avc mon ordi je sais pas si c le bon endrois pr en parler , dc en alluman mon ordi je me suis apperçu qu'il y avais du avoir des mises a jr ou une restauration du systéme sans que l'on me l'ais dmdé jai un ordi depuis 2 ans et essai dy comprendre quelque chause dc a cause de sa jai du retelécharger quelque programme et jy ais perdue tte mes foto mon ordi es un "HP" pouvez vs m'aider???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...