Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme SATA[RESOLU ce coup ci]


greg 95

Messages recommandés

bonjour tout le monde je reviens vers vous car j'ai encore un petit soucis mineur :P

je m'explique:

sur un de mes ordi j'ai une carte mere "SAPPHIRE pure performance" (ya ecrit sur le manuel,PP-A9RS480,radeon Xpress 200)

pas d'info supplementaires car everest ne connait pas le nom de la carte mere!(m'enfin ca suffit peut etre)

 

http://www.internity.fr/product_info.php?c...roducts_id=3472

 

la voila :P

 

donc depuis que je l'ai triffouilléé,et que j'ai enlever la pile qui etait dessus;maintenant a chaque demarage ouindose me signale qu'il a detecter un nouveau materiel ,a savoir:

ATI 4379 serial ata controller

au debut il me demandais d'inserer le disque d'install de ma CM,mais ne trouvais pas le bon fichier :P

je me suis dit que c'etait pas grave car le DD a l'interieur est en IDE et que ca ne reviendrais pas!

et pourtant ........

donc je voudrais savoir si une ame charitable pourrait m'expliquer la marche a suivre pour que ce message arrete de me perturber a chaque demarrage,de ma ptite machine?

 

il me semble qu'il faut rentrer dans le bios et toucher a quelque chose mais la c'est un peu trop compliqué pour moi!

j'espere avoir ete le plus clair et precis possible,et j'attend votre aide merci et a plus

Modifié par greg 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir papo et merci pour tes conseils!

donc tu as trouver la bonne carte mere!

j'ai essayer de suivre les conseils qu'ils donnent pour le raid utility,mais ca me dit que ca ne trouve pas de peripheriques compatible avec cette option(normal j'ai un 40Go IDE),j'ai voulu voir pour le desactiver dans le bios au cas ou!

j'ai desactiver tout se qui parlait de SATA et de RAID,mais j'ai toujours l'assistant nouveau materiel qui se met en route au re demarage :P

note que ce n'est pas si grave que ca mais c'est frustrant a force!!

j'ai tenter aussi de reinstaller les pilotes de la carte mere mais toujours pareil!

mais bon.... je ne vais pas m'exiter la dessus pendant des lustres ce n'est que mon ordi "de secours" et ca ne l'empeche pas de fonctionner correctement!!

a l'occasion je referais une disquette d'install(si je trouve un lecteur :P )

merci quand meme et peut etre a plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet pour dire que ca y est c'est resolu!

il fallait juste faire attention car il y a 2 fichiers identiques(meme nom,meme sorte)

mais celui sur lequel je m'acharnais etait ecrit en majuscules,et celui dont j'avais besoin,en minuscules et pas dans le meme dossier(quel fouttoir dans ce cd d'installation :P )

voila merci a toi papo d'avoir essayer de m'aider et @++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...