Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebsd


fantassin-06

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en train, de charger les images iso de freebsd. Il y en a trois "boot only", "CD1", "CD2".

 

Alors question toute con s'il en est! Est-ce que je peux graver le "boot only" 'qui fait 23 Mo) sur le même CD que le "CD1 " qui fait (505Mo)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en train, de charger les images iso de freebsd. Il y en a trois "boot only", "CD1", "CD2".

 

Alors question toute con s'il en est! Est-ce que je peux graver le "boot only" 'qui fait 23 Mo) sur le même CD que le "CD1 " qui fait (505Mo)?

 

Merci

 

C'est pour faire quoi en fait ?

 

Si c'est juste pour installer freebsd, tu n'as pas besoin du boot only, vu que le CD1 est bootable, installable ou utilisable en live cd.

Le boot only, c'est juste une version en plus (rescue disk ou install de paquets téléchargés).

 

http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1...diff-media.html

"You must download one of either the miniinst ISO image, or the image of disc one. Do not download both of them, since the disc one image contains everything that the miniinst ISO image contains."

Bref, prends l'un ou l'autre, le CD 1 contient tout ce que contient le boot only.

 

 

Sinon, techniquement, c'est possible de mettre les 2 iso sur le même CD (gravure du boot only en iso multisession, puis ajout du contenu du CD1 dans une 2ème session), mais il est très possible si il y a une vérification lors de l'install que ce CD ne soit pas reconnu comme un CD1 d'installation valide. Et vu la FAQ, même si ça marche ça ne t'apportera rien de plus par rapport au CD1.

Modifié par Reika2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai suivi le conseil de Kewlcat et j'ai gravé le CD1 et le CD2 en i.386 pour mon PC principale et AMD.64 pour le deuxième. :P

 

J'ai essayé de booter sur le CD1 et ça n'a pas marché sur les deux PC. (Page noire avec la commande Ok. Sont accessibles le help et quelques fonctions...)

 

Donc il semble qu'il faille sacrifier un cd pour quelques dizaines de Mo (23 je crois). Je ferais l'essai ce week end.... Mais ça m'a pas l'air cohérent tout ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'utilises pas des CD-RW, comme tout le monde ? :P

si, mais je trouve pas ça cohérent. Ne pas inclure le boot sur le CD et faire un "boot only" de 20 Mo, ça m'échappe complêtement. :P

 

Il doit y avoir une raison à ça mais laquelle..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère à ce qu'a dit Reika2000, le CD "boot only" ne sert qu'à faire des interventions de sauvetage et pas à installer un système complet. De plus, il semblerait que le CD1 soit bootable. S'il ne l'est pas, il faudrait peut-être demander à calculer la somme de contrôle MD5 du CD que tu as gravé et la comparer à celle du fichier iso que tu as téléchargé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la somme des MD5sums, elle est calculée par défaut sur K3B avant de graver les CD. Et j'ai vérifié, la somme donnée et la même que celle des CD.

 

Le CD i.386 boot mais ne va pas plus loin que la page noire avec une invite de commande "Ok3 et sur l'autre PC "MD-64"", le CD ne boot pas du tout.

 

J'verrais ça plus tard. Pas le courage aujourd'hui.... C'est dimanche alors bon Dimanche.

 

En apparté du problème, peux tu expliquer le but de ton labo ? J'ai pas tout compris. Par exemple quand on fait formation Javascript on a que le plan, etc... Il manque une explication au sens de tes pages. A moins que pour les plus affutés il ne suffit que de ce servir du code source de la page?... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Les pages qui sont dans "Le labo" sont des pages qui ont été créées suite à des questions de collègues ou de personnes sur le forum Programmation. Elles n'ont strictement aucune autre utilité que de prouver que certaines choses sont faisables (et comment). La formation JavaScript sera certainement plus intéressante quand tu auras remarqué le petit triangle vert qui sert à changer de page... ;-)

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...