Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graveur dvd en panne


saratatine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Packard Bell, Easynote G 1320 depuis deux ans, et il depuis quelques temps le graveur dvd déconne. C'est un graveur Matshita Dvd-ram UJ-820S. Il ne grave plus les dvd, alors qu'il l'avait fait sans problème jusqu'à présent. Il grave pourtant les cd, et lit correctement les dvd.

 

Faut-il réinstaller quelque chose? si oui comment?

 

merci de votre aide, :P et si je dois préciser des choses, dites le moi, j'essaierai d'être la plus claire possible, bien que tout ça soit assez obscure pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Cela se produit avec plusieurs types/marques de DVD ?

En fait,je pense que ton graveur est en train de trépasser; cela commence presque toujours par la perte de la fonction de gravure des DVD.

J'aimerais bien me tromper, c'est pourquoi je vais te donner les conseils suivants :

Tente un nettoyage avec un CD ad hoc, et regarde sur le site du constructeur (du graveur ou du PC), si un nouveau firmware est proposé pour mettre à jour ton graveur.

Si tu fumes (toi ou un autre utilisateur), sache que la fumée éourte la vie de ce type de matériel.

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Cela se produit avec plusieurs types/marques de DVD ?

oui, quelque soit la marque...

En fait,je pense que ton graveur est en train de trépasser; cela commence presque toujours par la perte de la fonction de gravure des DVD.

J'aimerais bien me tromper, c'est pourquoi je vais te donner les conseils suivants :

Tente un nettoyage avec un CD ad hoc, et regarde sur le site du constructeur (du graveur ou du PC), si un nouveau firmware est proposé pour mettre à jour ton graveur.

Si tu fumes (toi ou un autre utilisateur), sache que la fumée éourte la vie de ce type de matériel.

 

je fume pas, et j'ai pas trouvé de site pour le constructeur du graveur... :P

je vais me faire une raison et chercher un nouveau graveur je crois.

 

merci de l'info en tout cas :P

 

et d'ailleurs, c'est possible d'ajouter un graveur sur un portable? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...