Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut on booter à partir d'un DVD ?


jfa

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voudrais installer la dernière distribution Mandriva en dual boot Windows/Linux

Sur le site http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/ je peux télécharger

Soit la version DVD (image iso sur un seul DVD)

Soit la version CD 3 images iso sur 3 CD

 

Question Ma préférence irait sur la version DVD mais pourrais-je alors booter sur le DVD pour l'installer ?

 

Cordialement

 

Jfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne télécharge pas n'importe où tes images, choisis les sites officiels et pas télécharger.com ou clubic ou je ne sais quoi d'autre. Ces sites, c'est bon pour les windosiens, les linuxiens ont leurs propres sites avec des versions à jour et les MD5 de contrôle disponibles.

Je te donne le lien vers le site officiel de Mandriva. Tu peux bien sûr booter sur un DVD.

http://www.mandriva.com/fr/download

Je te conseille fortement de lire la documentation de base de Mandriva:

http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/BasicsIndex

Bienvenu dans l'univers Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ishtar concernant le boot à partir d'un DVD bootable. Je dois aussi t'avouer que je ne suis pas un linuxien pur et dur, je suis aussi un peu windaubien sur les bords et mon MBR ne serait rien sans Lilo ...

 

Jfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je te conseil le chargement des 4 images cd et non 3 du moins si tu charges la 2007 il ne pose pas de souci au boot .

beaucoup on rencontre des problème avec l'image du dvd . de plus charger 4 images présente moins de risque que de charger une image de 4 giga c'est vrai que si tu est comme moi en 30 mega ça ne pose pas trop de problème :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je te conseil le chargement des 4 images cd et non 3 du moins si tu charges la 2007 il ne pose pas de souci au boot .

beaucoup on rencontre des problème avec l'image du dvd . de plus charger 4 images présente moins de risque que de charger une image de 4 giga c'est vrai que si tu est comme moi en 30 mega ça ne pose pas trop de problème :P

a+

 

 

en effet, j'ai installer mandrivia a partir d'un dvd ( image dvd de mandrivia) mais il a fallut que je prenne le .torent car les images sur serveur buger au bout de 700mo.

 

il a fallu que je recommence 2 fois la gravure. au depart, je l'avez faite a vitesse normale, sans verification des données. et quand j'essayer de l'installer il bloquer apres "chargement du noyeu linux".

j'ai donc regravé l'image en vitesse minimale, et avec verification des données. tout ceci a prix pas mal de temps mais ca a marché!

 

en gros si tu ne veux pas te risquer a telecharger pour rien un dvd, et griller un dvd, je te conseille aussi les 4 images cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...