Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

du nettoyage à faire...


Invité Sarah Keaton

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je lis avec étonnement sur une page donnée par un lien ci-dessus:

Normalement exceptionnelle, cette manipulation est devenue courante sous Windows : en effet, en contrepartie de sa simplicité d’accès, ce système d’exploitation ralentit au fur et à mesure de son utilisation.

Affirmation incorrecte, il faudrait écrire:

 

"Normalement exceptionnelle, cette manipulation est devenue courante sous un Windows maltraité : en effet, en contrepartie de sa simplicité d’accès, ce système d’exploitation ralentit au fur et à mesure de son utilisation lorsqu'il n'est pas correctement utilisé et/ou laissé sans entretien."

 

J'ai ma machine depuis août 2003 et elle se porte toujours comme au 1er jour de son existence.

 

Le problème, contrairement à ce que certains vendeurs laissent croire à leurs acheteurs potentiels, c'est que l'utilisation d'un ordinateur est loin d'être simple.

 

Petite anecdote: récemment un utilisateur d'un PC croyait qu'un pare-feu était destiné à protéger sa machine en cas d'orage.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok : tu sais gérer ton pc c'est pas le cas de tout le monde, mais c'est pas parceque moi je n'ai jamais eu de soucis avec mon pc que je vais dire au autres vous en n'aurez jamais :P certain conseil dans mes liens sont donné dans le cadre de la prévention "y faut pas attendre d'avoir une tuile sur la tête pour dire "je comprend pas :P j'avais pris toute mes précautions " :P et "j'ai pourtant jamais eu de problèmes jusqu'à présent " si un jour (soyons clair je te le souhaite pas) ton dd déconne je suis persuadé que tu te posera encore la question au bout de 6mois "mais comment ça se fais :P " le seule risque que tu as a formater c'est de perdre des données que tu aurais souhaité garder

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Formate qui veut évidemment mais en étant conscient des risques, c'est tout. Mieux vaut apprendre à entretenir son PC qu'apprendre à formater.

 

le seule risque que tu as a formater c'est de perdre des données que tu aurais souhaité garder

Je le répète encore, il n'y a pas que cela, il y a un risque lié à la sécurité: après l'opération, tu te retrouves sur le net nu comme l'enfant qui vient de naître (où alors tu as tout sur des CD ce qui est rare.

 

mais c'est pas parceque moi je n'ai jamais eu de soucis avec mon pc que je vais dire au autres vous en n'aurez jamais

Je n'ai jamais écrit cela.

 

si un jour ton dd déconne je suis persuadé que tu te posera encore la question au bout de 6mois

Cela, c'est un peu long quand même :P je m'efforcerai de réduire ce délai à quelques minutes ou quelques heures :P (c'est en tout cas comme cela que je fais avec des PC qui "déconnent").

 

Note:

Je viens de lire ceci avec un de tes liens "Il est conseillé de formater son PC tous les 6 mois au moins".

Restons sérieux quand même (cela s'adresse à l'article, pas à toi évidemment).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Formate qui veut évidemment mais en étant conscient des risques, c'est tout. Mieux vaut apprendre à entretenir son PC qu'apprendre à formater.

Je le répète encore, il n'y a pas que cela, il y a un risque lié à la sécurité: après l'opération, tu te retrouves sur le net nu comme l'enfant qui vient de naître (où alors tu as tout sur des CD ce qui est rare.

Je n'ai jamais écrit cela.

Cela, c'est un peu long quand même :P je m'efforcerai de réduire ce délai à quelques minutes ou quelques heures :P (c'est en tout cas comme cela que je fais avec des PC qui "déconnent").

 

Note:

Je viens de lire ceci avec un de tes liens "Il est conseillé de formater son PC tous les 6 mois au moins".

Restons sérieux quand même (cela s'adresse à l'article, pas à toi évidemment).

 

Amicalement.

OK 1er moi je navigue sur le net quand j'ai installé un antivirus et un pare feu je pense pas être le seul d'ailleurs :P pour le reste :P je pense pas que ta saisi exactement ce que je m'efforce de t'expliquer :P enfin "qui accroît son savoir accroît sa douleur car il est confronté a l'ignorance" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, ça avance drôlement Sarah cette nième polémique ! :P

 

Django feet doit être drôlement tolérant avec lui-même : combien de topics où ça part en vrille ?

 

Va falloir que je propose à Yann un amendement à la Charte de Zébulon : on ne prend pas en ôtages les demandeurs pour ramener sa science (laquelle vire vite à l'intolérance assortie de l'ignorance) ...

 

J'arbitre donc pour en finir :

 

> Sarah :

 

1) tu es pressée et ne veux pas t'emm... à trier le tas de progs et données accumulées : tu formates;

 

2) Tu veux essayer de nettoyer en gardant le système : commence par CCleaner, puis ajout/suppression, ...

et ne te gênes pas pout venir ici dans ce topic demander ce qui doit être conservé ... Les grands connaisseurs te répondront

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1/ Sarah a déjà eu les deux options. A elle d'exprimer son choix pour une aide éventuelle complémentaire.

 

2/ Je regrette quand même que l'on ne puisse pas exposer des points de vue différents sur un problème sans avoir des commentaires désobligeants.

 

Bonne continuation sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis d'accord avec toi sacles(pour une fois :P)salut ou bonjour serait pas deplace pour une intervention inutile :P o.fournier pour info sa part pas en vrille avec sacles nous exposons simplement un point de vue non partagé pour que sarah puisse par se biais avoir plus d'information pour la décision de son choix par contre avec l'intervention de troll (tu te reconnaîtra sûrement) sa peux eventuellement partir en vrille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ce topic étant encombré de discours débordant largement de la question initiale je ne l'ai pas lu entièrement.

 

quelqu'un, parmi les partisans du formatage, s'est-il bien assuré que l'auteur a toutes les ressources pour réinstaller ?

 

mettre le cd d'XP et réinstaller c'est bien joli mais les pilotes carte mère et autres périphériques intégrés ou pas à la carte mère ( imprimantes, modem, carte Wifi etc...etc ... ) ?? le SP2 éventuel ( +de 200 meg à télécharger tout de meme ).

 

les sources des logiciels qui sont utilisés ?

 

la compétence pour réinstaller ?

 

les parametres de connexion au net éventuels ?

 

ce serait bien d'éviter le sempiternel "j'ai formaté et ça marche plus" .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...