Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Interet d'un FDisk


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Salut

alors voila depuis que j'ai le logiciel True Image 9 je restaure uniquement mes images,mais je me souvient bien avant que je m'interresse a l'info qu'un pote a mon frere avait fait un Fdisk sur le pc de ma mere.

Dans ce topic je ne souhaite (pour le moment) pas savoir comment faire ,mais juste savoir l'interet d'un fdisk et concretement la difference avec un formatage (aussi la difference avec un fomatage bas niveau,je croit qu'on dit comme ça).

Et aussi svp savoir si il est utile de faire de temps en temps un Fdisk histoire de tout remettre a 0 pour ensuite tout réinstaller.Finalement est ce utile ce genre de manip :P

 

Merci

 

A+++

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fdisk est une commande MS-DOS qui permet de configurer le disque dur (création/destruction de partitions essentiellement).

Fdisk ne sert pas à formater.

 

si il est utile de faire de temps en temps un Fdisk histoire de tout remettre a 0

Il ne fait pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc fdisk sert par exple pour faire tourner plusieur OS sur le même pc,rien a voir avec le formatage.

Mais juste encore une question,quelle est la difference entre le fait de cré plusieur partition a partir du formatage et le fait d'en cré plusieur a partir du Fdisk.Outre l'utilité d'utiliser plusieur OS :P

 

Merci bien

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la difference entre le fait de cré plusieur partition a partir du formatage

 

Hou là ! tu confonds pas mal de choses.

Formater, cela signifie créer un système de fichiers sur une partition. Tu ne peux donc pas créer une partition à partir du formatage.

A partir d'un disque neuf, dans l'ordre, tu dois créer une ou plusieurs partitions, ensuite la ou les formater et enfin installer ton OS (si ce disque doit recevoir un OS).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc fdisk sert par exple pour faire tourner plusieur OS sur le même pc

Non, il ne sert pas à ça, par contre il permet de créer plusieurs partitions, qui pourront par la suite accueillir plusieurs OS ... donc il contribue à la chose, mais tout au début.

 

le fait de cré plusieur partition a partir du formatage

Le formatage ne crée pas de partition.

Tu crées une partition avec Fdisk (ou autres) et ensuite tu la formates avec une autre commande (format) (ou autres).

L'installation d'un OS ne peut se faire que sur une partition qui existe déja. A l'installation d'un OS, souvent le programme d'installation propose de formater la partition avant d'installer l'OS proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok OK je commence a comprendre.

Bon je vais faire quelques recherches sur google pour bien affiner ma comprehension du Fdisk.

Je met le topic comme resolu mais il est possible que je le remette a jour si j'ai une question precise sur cette manip.

 

Merci de vos reponses :P

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...