Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] probleme pour réinstalle xp -- ntldr manque


Bazoo

Messages recommandés

Salut à tous! :P

 

J' ai un gros problème depuis deux jours. J'ai voulu réinstaller xp pro (version en anglais) qui bugguait complètement après un problème de codec.

 

1) Mon disque dur a 3 partitions. J'ai formaté C: avec Partition Magic. L'ordi doit redémarrer pour le faire, étant donné que C: est la partition principale qui contient le système. Des que le formatage a été effectué par PM sous le bios, l'ordi ne pouvait plus lancer xp (normal) et m'a lancé le message

 

NTLDR missing

Press Ctrl+Alt+Delete to restart

 

2) J'ai redémarré, même message. Je boot dans le bios et le configure pour booter sur le cd d'install de xp pro. J'insère le cd, boot, même message :P

 

3) Je fais une recherche dans google, et beaucoup de sites proposent de copier ntldr et ntldr.com à la racine de C: Je branche mon DD sur mon portable et copie ces fichiers, puis remet en place mon DD dans sa tour.

 

Au démarrage, j'ai un autre message qui me dit qu'il manque d'autres fichiers (hall.dll je crois). Les messages sont maintenant en français, comme les fichiers que j'avais copié viennent de mon portable (xp familiale en français).

 

Là je comprends qu'en gros je me lance dans une tentative veine de reconstituer un os pour booter un xp qui n'existe plus sur mon DD! :P

 

4) Je reconnecte mon DD à mon portable et reformate C: avec PM. Rien à faire, je suis de retour avec le message

 

NTLDR manque

Entrer Ctrl+Alt+Delete pour redémarrer (notez que le message est en français pour de bon!)

 

5) Avant de m'enfoncer davantage, je poste sur zeb...

 

J'aimerais pouvoir installer xp de mon cd sur une partition C: vierge qui ne contient pas ce message.

J'ai pensé à créer un cd de boot windows 98, mais là je ne sais plus du tout si ça servira?

 

Aidez-moi svp! :P

Modifié par Bazoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bazoo

Est-ce que ton PC boot bien sur le CD ?

A défaut il faudrait modifier l'ordre des sequences de boot dans le bios

cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

As-tu la possibilité d'essayer un autre CD de Windows pro?

En nettoyant le CD on arrive parfois à le rendre lisible.

Nettoyer le lecteur aussi.

 

Cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça boot sur le CD, mais est-ce que tu appuies sur une touche pour qu'il continue sur le CD ?

 

Sinon il rebascule sur le DD au bout de quelques secondes, lit le "master boot record" (du DD) où on lui dit de lancer XP sur la partition C que tu as formatée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bazoo,

le ntldr est necessaire pour lancer windows,

mais dans le cas d'une réinstallation après formatage,

le cd bootable de windows doit tout contenir pour lancer le système alors que le disque dur est vierge.

ci-joint un article sur entre autre l'utilité du ntldr

http://www.zebulon.fr/articles/explorateur-2.php

 

Pour moi ou ton ordi ne boote pas sur le CD (il va chercher ntldr sur le disque ) ou ton cd est illisible.

troisième possibilité : ce n'est pas un cd bootable.

 

auquel cas il conviendrait de fabriquer une disquette de boot avec reconnaissance CD et de lancer l'install depuis le cd

 

cordialement

dingdong

 

 

Philippe M a raison c'est une autre possibilité

Modifié par dingdong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'en ai tenu compte au cours de mes tentatives, jusqu'ici sans succès jusqu'à cette aprem.

 

Ding dong tu avais raison: mon CD n'était pas bootable, ou pas sur un système vierge en tout cas!

 

Je suis à l'instant en train de réinstaller avec une meilleure copie de XP que je me suis procuré aujourd'hui;

 

Merci encore pour votre aide! :P

 

Bazoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...