Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression des messages sur Thunderbird


sigale

Messages recommandés

Bonjour,

 

Malgré une corbeille vide, à chaque fois que je souhaite supprimer mettre à la corbeille Mozilla thunderbird mes messages à détruire, on m'indique le message suivant :

 

"les messages ne peuvent être déplacés ou copier vers le dossier "corbeille" parceque l'écriture dans le dossier a échoué. Pour récupérer de l'espace disque ... choisissez d'abord de vider la corbeille, puis compacter les dossiers et essayer de nouveau"

 

Et comme je l'ai dit plus haut, ma corbeille est déjà vide !

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui mais as tu essayé de compacter les dossiers, tu vas dans fichiers compacter les dossiers tu le fais pour tous les comptes si tu en as plusieurs et après ça devrait marcher. le compactage permet de supprimer les fichiers que tu as supprimé dans thunderbird et qui ne le sont pas encore définitivement. à lire :

http://www.geckozone.org/articles/2006/07/...rd-et-seamonkey

bye

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fait un compactage manuel comme indiqué sur mon lien ? il faut le faire manuellement et même peut être supprimer les dossier msf comme indiqué dans le document.

en principe une réinstallation de devrait rien changer puisque c'est dans ton profil qu'il y a ton dossier, donc de toute façon élime déjà ta question en réinstallant si tu veux il n'y a pas de risques.

mais je t'invite à suivre la procédure décrite dans le lien et lis le document sur le profil

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'accord avec le point de vue de Juseb.

 

----------------------

 

Aucune case n'est cochée. Pour plus de sureté, j'ai coché et décoché et redémarré mais le problème est toujours là.

Aucune case n'est cochée où?

 

----------------------

Tu peux automatiser le compactage (compactage = effacement définitif des courriers apparemment déjà effacés) des dossiers comme ceci:

 

Outils >>> Options >>> Avancé >>> Hors ligne et espace disque

 

Et tu coches " Compacter les dossiers quand cela économise au moins ... (à toi de décider du nombre de ko).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle version de Thunderbird as-tu? La dernière est la 1.5.0.8. Si tu n'as pas cette version, il est urgent de faire la mise à jour pour des raisons de sécurité.

 

---------------------------

 

En vidant la corbeille, les messages sont toujours présents, même si tu ne les vois plus.

 

Il est impératif de compacter les dossiers soit manuellement de temps en temps soit en automatisant la tâche.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...