Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Objet Dock


lilium

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous :P

 

Remarquant sur le topic "Vos bureaux" (dans "j'ai rien à dire...")que certains utilisent Objet Dock, je me permet de vous adressez ces quelques lignes afin que vous puissiez m'aider à résoudre une énignme....

Il ya quelques temps, j'ai installé le Brico pack Vista de Crystal Xp (impèc), fourni avec, Objet Dock, que certains connaissent et utilisent.

Tout va pour le mieux jusqu'à aujourd'hui, en effet, la barre d'objet dock n'apparait plus sur la session de ma compagne (un pc, deux session).

J'ai vérifié avec "STAR UP", le programme se lance bien avec Y'z Toolbar, alors question:

 

-POURQUOI ELLE N'APPARAIT PLUS ? :P:P:P

 

Sur ma session no problème.....

Please Help me :P:P

Modifié par lilium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P:P:P:P

 

je suis seul au monde...un cri perdu dans l'océan de l'indifférence informatique...bouh......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilium

Je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider.Moi J'ai YZdock et il avait eu les mêmes symptômes. Dans ton Objet Dock il doit y avoir un fichier ITEMLIST.Si celui-ci est a 0 ko,c'est que sa configuration est effacer.Pour remédier il faut copier ITEMLIST de ton autre session et le remplacer,puis rajouter ou soustraire les icônes manquants.Si cela règle ton problème fait une sauvegarde de ce fichier.En espérant pouvoir t'aider.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

merci l'ami!!

Mais depuis 23 heures je me bat pour comprendre et j'y suis arrivé.

En effet, sur la session de ma compagne, Objet Dock était encore là!!, mais non visible :P , je m'en suis apperçu en ouvrant son îcone "mes documents", une autre îcone en forme de dossier apparaissait alors dans la barre objet dock!!!!

Fou le truc!!

Donc j'ai cliqué sur une zone aux alentour de la dite 'icone, un clic droit "dock entries proprietes" et hop, bidouillages!! :P

En fait dans la config, le background du dock était sur "rien", donc forcément....

Mais je ne comprends toujours pas comment cela à pu se passer, ni la perte de tout sa...

Je vais vérifier le fichier que tu m'indiques

Encore merci et bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fichier ITEMLIST..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilium

Il porte peut-être un autre nom,vérifie dans les fichiers de ton dock''Paramètre de configuration''si tu trouves un fichier avec les configurations et le chemin des programmes qui sont dans ta barre Objet Dock,fait une sauvegarde de ce fichier car c'est très utile pour une restauration rapide.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est un peu particulier Object Doc.

 

il utilise la base de registre pour sauvez sa configuration, c'est une possibilité à voir aussi lorsque l'on a des soucis avec !

 

Perso jen utilise un autre qui me donne satisfaction et qui fonctionne sur le même principe, mais je le préfère !

 

Rocket Dock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il suffit de démarrer sur la session de ta copine et de mettre le raccourci d'object dock dans le menu demmarrer\tous les programmes\démarrage, et apres ça roule.

 

juste au passage, rocket dock est plus léger et plus fluide qu'objectdock :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il suffit de démarrer sur la session de ta copine et de mettre le raccourci d'object dock dans le menu demmarrer\tous les programmes\démarrage, et apres ça roule.

 

juste au passage, rocket dock est plus léger et plus fluide qu'objectdock :P

 

bah non, ce ne fut pas si simple mon ami :P mais comme je l'ai expliqué plus haut, c'est réglé.

Il m'est arrivé un autre souçi, en installant la nouvelle version d'objet dock, hier soir, tard....(là un smiley cernés), en effet, comme j'avais installé bricoPack Vista, objet dock en faisait parti.

Pour installer la nouvelle version j'ai donc tout naturellement désinstallé l'ancienne au sein de bricko Pack et installer la nouvelle et là...CRASH!!!! :P:P

Mais bon, après quelques nettoyages dans la base de registre etc...tout roule, sauf qu'au démarrage, sur ma session ok, mais sur celle de ma copine 2 objets dock se lançait!!

Il me fallut utiliser l'indispensable "STARUP", me rendre compte que deux .exe se lançaient au démarrage, en "starup user" et "sartup common", décocher celui en "user" et tout roule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...