Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui reboot / comment utiliser Memtest ?


wailand

Messages recommandés

Ca m'arrive quelque fois quand je regarde des vidéos et à chaque fois si je lance un P2P comme emule

 

J'ai entendu dire que ca pouvait venir d'un probleme de RAM. Pour ca j'ai fait un test avec "memtest" mais la apparemment il a trouvé aucune erreur... il faut attendre combien de temps, (il en est a 58000.0%) il s'arrete jamais ou quoi ?

 

Enfin moi j'ai pensé a un moment que c'etait un virus mais aucun antivirus en a détecté

 

Bizarremment il me semble avoir eu ces problemes depuis que j'ai installé avast (que j'ai viré depuis), y aurait il un lien ?

 

(ma config: win98se, proc 350mhz, 160m de ram)

 

Merci

 

 

_________________________________________________________________________________

 

EDIT le 2 décembre

 

Bon voila Memtest m'a trouvé 46 erreurs sur ma ram de 32M et 2 sur ma ram de 128M a 3500%

 

Je trouve ca tres bizarre ai je bien utiliser memtest deja ? (en premier, j'ai indiqué 32 soit la valeur de ma ram de 32M, puis refait un test en indiquant 128 pour la valeur de ma seconde ram, mais es ce qu'il faut utiliser memtest comme ca ?)

 

Ca me parait bizarre, avant quand j'avais juste ma barrette de 32M d'origine j'avais pourtant aucun probleme de reboot et voila que memtest trouve déja bien plus d'erreurs sur ma barrette de 32 que sur la barrette de 128... :P

 

Merci de votre aide

Modifié par wailand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque fois si je lance un P2P comme emule

well.....

Bizarremment il me semble avoir eu ces problemes depuis que j'ai installé avast (que j'ai viré depuis)

vire plutot emule :P , nettoye toutes les drouilles dans tes partitions avec les logiciels commes Ccleaner, Jv16,Ad Aware, Reg Seeker, Clean Up......

Réinstalle Avast (petit conseil)

Et plus de p2p, nid à merdouilles (désolé)!!!!!!!

160 de ram c'est bien peu, sachant que maintenant c'est mini 1024......

Enfin, voila ce que je te conseil, et sache que sur Zèb, les sujets relatifs au pets2pets (de près ou de loin) ne font pas bon ménage (---->cf la chartre).

Bon vent

Modifié par lilium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'irai jusqu'à te conseiller d'éditer ton post pour "oublier" la référence à cet objet ...

Si ton PC reboote de lui-même, fais d'abord ceci, pour tenter d'obtenir un écran-diagnostic:

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après le prochain reboot intempestif, W. devrait t' adresser un message, que tu transcriras ici (surtout les infos techniques "IN EXTENSO")

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...