Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer de navigateur


Dédale

Messages recommandés

Pour te faire une idée de FF sans l'installer tu as la solution de l'app FF portable:

 

http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

 

1/creer un nouveau dossier nommé Firefox en c:\programfiles\Firefox

 

2/lancer le fichier telecharger plus haut et specifier le directory c:\programfiles\Firefox pour l'extraire dans ce dossier

 

3/te diriger vers C:\Program Files\FireFox\FirefoxPortable\firefox portable.exe<---clic droit dessus "envoyer vers le bureau" afin de creer un raccourci sur ton bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

 

J'aimerai bien changer de navigateur Explorer>>Firefox, comment doit on procéder? (pour pas faire de connerie :P )

 

Est ce vraiment mieux au niveau sécurité et ergonomie?

 

D'avance merci

 

 

Super merci du tuyau, je viens de tester ça a l'air bien mieux(plus sûr) qu'explorer!

Question con: J'arrive pas à ajouter un bouton "favoris" j'ai dû louper un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et surtout ne desinstalle pas IE!!! T'en a besoin pour les mises a jour!!!!

Ce n'est pas pour les mises à jour qu'il ne faut pas désinstaller IE (elle peuvent être faites directement chez Microsoft sans passer par Windows Update).

 

La raison est liée au fort degré d'incrustation d'IE dans le système d'exploitation. Cette désinstallation risquerait de rendre Windows instable ou inutilisable.

 

Cette incrustation donne l'avantage à IE de se lancer plus rapidement que FF qui, lui, doit embarquer une série de choses présentent dans l'OS.

 

Par contre FF se désinstalle facilement.

 

Ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur: Sécuriser un peu plus FireFox.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas pour les mises à jour qu'il ne faut pas désinstaller IE (elle peuvent être faites directement chez Microsoft sans passer par Windows Update).

 

La raison est liée au fort degré d'incrustation d'IE dans le système d'exploitation. Cette désinstallation risquerait de rendre Windows instable ou inutilisable.

 

Cette incrustation donne l'avantage à IE de se lancer plus rapidement que FF qui, lui, doit embarquer une série de choses présentent dans l'OS.

 

Par contre FF se désinstalle facilement.

 

Ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur: Sécuriser un peu plus FireFox.

 

Amicalement.

 

Merci bien je vais compulser tout ça! Si je pige bien il me suffit simplement de cocher FF par défaut only, sans toucher explorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci bien je vais compulser tout ça! Si je pige bien il me suffit simplement de cocher FF par défaut only, sans toucher explorer?

Tu as tout compris :P.

 

Tu peux installer des extensions importantes en cliquant sur les liens présents dans ma signature.

 

Pour les extensions CookieSafe et NoScript, penser à donner des permissions - éventuellement temporaires - si quelque chose ne fonctionne pas sur un site.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer Firefox est par ailleurs extrèmement simple car lors de l'installation il va te proposer de récupérer tes favoris de IE ainsi que la page d'accueil. c=Comme il est totalement indépendant de IE, tu peux le désinstaller sans risque s'il ne te convient pas.

Tant qu'a faire pense aussi à Thunderbird le logiciel de messagerie de mozilla. Avec, c'est la fin des spams et ce, automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...