Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avi] Ventilateur Processeur et Ventilateurs 80mm


sevenweb

Messages recommandés

J'ai reçu ce matin mes ventilos.

 

Après installation, je remarque que le CPU est à la même température en idle. Et en full, pratiquement pareil aussi. :s Je regrette un peu d'avoir gaspillé 10€ mais qui ne tente rien n'a rien...

 

Dans Speedfan, la vitesse du ventilateur injection est d'environ 2700RPM. Tandis que celui qui s'occupe de l'extraction de l'air tourne à 3000RPM environ.

 

Pourquoi ne tourne t-il pas à la même vitesse alors que se sont les mêmes modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peut-être une difference de tension au niveau des connecteurs 3broches de ta cm et pour descendre la temperature de ton proc a par changer directement ton ventirad je ne vois pas d'autres solutions et ce que tu as fait ne va peut-être pas paraitre en ce moment car on est en hiver mais tu verras cet été

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateurs :

Processeur 2344 RPM

Châssis 1555 RPM

Alimentation 1298 RPM

 

D'ailleurs les vitesses du processeur et du châssis ne correspondent pas avec ceux que me donnent Speedfan...

 

C'est pas très grave, ce qui me gène le plus c'est que mon processeur chauffe toujours autant, au point de s'étendre pendant une analyse antivirus par exemple :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous embête encore je sais :P

 

Mais là je suis un peu dépassé, la tour devrait être mieux ventiler, hors, c'est encore pire qu'avant! Je ne peux même plus utiliser l'ordinateur trop longtemps où le processeur surchauffe, et l'ordinateur s'éteint.

 

C'est le monde à l'envers quand même, le pc est encore plus ventiler qu'avant mais il a l'air de chauffer beaucoup plus oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans ma signature : Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0

 

C'est pas l'alim, c'est bien le processeur, car quand on monte à plus de 100° en full, c'est un peu normal que ça s'éteigne je pense :P

 

Je vais encore une fois démonter le ventirad et recommencer le montage avec la pate thermique, même si je suis sûre à 90% qu'il est bon. Et au pire, je commanderai un nouveau ventirad...

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...