Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réorganisation DD : agrandir une partition logique


Emm'

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais mon Ubuntu sur une partition. Avec le tuto de Cep (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 25&p=1 (#15)) & le cd live de gparted, j'ai créer une nouvelle partition, deplacé mon home, impécable.

 

Maintenant, mon home est sur une partition logique, j'ai crée cette partition assez petite avec l'intention de l'agrandir ensuite, quand ma partiton principale sera vidée : un jeu de je te vide je te plein !

Mais je n'ai pas trouvé comment agrandir la partition logique? Gparted ne veut pas agrandir directement la partition logique, il veut bien agrandir l'espace "extended", mais dans l'espace vide il ne me propose que de créer une nouvelle partition. Je n'ai pas vu de fonction pour ensuite fusionner cette nouvelle partition avec celle de mon /home.

Avez - vous idée ?

Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai voulu faire la meme chose mais pour ma partition racine /

 

seul bemole : je l'ai fait sous windows avec paragon partition manager :P:P et au demarrage, probleme de partition lorsqu'il veut verifier la "propreté" de la partition ( apres le demarrage du kernel dans la ram )

 

et il me fait inode ..... clear? :P

 

sinon il doit exister un logiciel qui fait ca, mais la comme il faut que je le reinstalle, je regarderai ca apres

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas partitionné avec un outil windows, mais avec la trousse à outil Ubuntu, gparted, pour le siter. C'est ça qui m'échappe !

Si vous avez des outils de partitionnement intérressant, je suis preneur.

&/ou live cd qui les fond vivre :P

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...