Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration switch-routeur peabird-sw4 impossible!!


Tointoin

Messages recommandés

On m'a dit qu'il ne fallais pas que les 2 (switch-routeur et modem) soit en mode routeur, il n'en fallais qu'un, donc c'est pour ça que je suis surpris.

Je suis en ethernet, et l'un des 2 pc (celui sur lequel j'ai fait toutes les manip) n'est pas wifi.

J'ai laissé les IP en automatique, elles sont de type 192.168.1.XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai il faut laisser ton modem en mode routeur est desactiver, si possible, le routeur de ton switch.

dc si j'ai bien compris :

tes 2 pcs sont branché en ethernet sur ton switch et tes 2 pcs sont en DHCP (ip dynamique), je ferais comme suit :

attribuer une adresse ip fixe pour chaque pc

et configurer ton switch en hub simple.

ton modem faisant office de routeur NAT

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Bell@tor, mais en ce moment tout marche bien, mes 2 pc ont internet, mon modem (en routeur) est relié a mon switch (lui aussi en routeur) et mes 2 pc sont relié au switch, mais comme tu le voit ça 2 routeur sur le réseau donc bizarre, non???

Et je n'ai donc pas désactiver la fonction routeur du switch peabird (d'ailleurs je ne sais pas comment on fait, si quelqu'un sait, je suis preneur) et ça marche!!!

Que penser??? c'est normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, maintenant que tu le dis je me demande s'il ne pourrat pas marché sans modem, c'est possible cependant la hot line et le vendeur m'ont dit qu'il fallait un modem, alors c'est étrange.

Je ne suis actuellement pas chez moi donc je ne pourrais pas éssyer avant quelques jours, je te dirais si ça marche sans modem dès que je pourrais.

est ce que quelqu'un a déjà éssyer ça, et simplement est ce que quelqu'un a ce même modéle, et comme ça s'est passé.

Ce qui est étonnant c'est que chez l'informaticien chez lequel je l'ai testé ça a marché avec un modem au bout et c'était d'ailleurs le mien de modem, donc desréultats différents pour des lieux différents entre chez moi et chez lui;

En tout cas merci bell@tor de tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a premiere vu tu n'est pas obligé d'avoir un autre modem avec ... as-tu essayé de le connecter direct (sans l'autre modem ) ? biensur il faut le configurer !

 

En faite ce que je voulai te dire c'est que ton switch fait modem ! alors il faut sans doute le configurer pour accèder au Net !

 

Mais je me demande si cela est possible vu que tu es chez Club-internet... A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...